Le collectif créatif iam8bit s'est associé à ustwo, le studio derrière le jeu Monument Valley pour sortir en vinyle la bande originale du jeu et de ses extensions.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’excellent Monument Valley, il s’agit d’un jeu de réflexion (disponible sur iOS et Android) dans lequel vous devez aider Ida, une jeune princesse qui tente de retrouver son chemin dans un univers étrange. Le jeu se déroule dans un monde qui rappelle l’œuvre de Maurits Cornelis Escher, composé de structures aux formes géométriques impossibles.

La bande originale, un travail de Stafford Bawler, OBFUSC, et Grigori, inspiré des morceaux ambient de Brian Eno, donne au jeu un côté méditatif, presque poétique. D’ailleurs, si la princesse de Monument Valley s’appelle Ida, c’est en référence au poème The Princess, de Tennyson. Plus qu’un simple jeu, Monument Valley est une expérience presque filmique, sans précédent sur un jeu pour smartphone. Et ce n’est pas Frank Underwood qui viendra nous contredire.

Le collectif iam8bit a annoncé sur Facebook avoir pressé deux LP de la bande originale — pour le jeu et ses extensions Forgotten Shores et Ida’s Dream. Ils seront disponibles aujourd’hui dans une édition limitée sur le store iam8bit. Les designers ont fait de cette édition limitée un objet de collection. La pochette à double volet est, à l’image du jeu, complétement minimaliste. Elle montre des monuments inédits, dessinés par ustwo dans leur habituelle perspective isométrique. L’édition comportera également un livret de 8 pages avec des histoires.

MonumentValley-B-Social_Media_1080.0

Le vinyle est fourni avec un code pour une version numérique et il sera disponible pour 40 $. On regrettera cependant les frais de port stratosphériques de 34 $. On pourra se consoler en rejouant à Monument Valley ou en écoutant l’album directement sur Spotify.

MonumentValley-F-Social_Media_1080_1024x1024.0 MonumentValley-GF-Social_Media_1080_1_1024x1024.0

Retrouvez également nos sélections d’applications pour l’App Store et le Play Store.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés