DICE et Electronics Arts ont détaillé les futures extensions pour Star Wars Battlefront. Celles-ci reprendront des lieux ultra-connus de la saga. Un manque d'audace regrettable.

Les joueurs voulaient du Star Wars, ils auront du Star Wars. Tant pis pour l’originalité. Avec les prochaines extensions de Battlefront, qui arriveront courant 2016 et en 2017, Electronic Arts et DICE vont en effet exploiter à fond la nostalgie des fans de la saga en leur proposant des décors symboliques, mais sans aucune réelle prise de risque avec, par exemple, l’ajout d’un monde inédit.

Luke et Han dans Star Wars Battlefront
Luke et Han dans Star Wars Battlefront

C’est ce que confirme le détail du Season Pass. Sur les quatre contenus payants qui seront proposés dans les prochains mois, trois d’entre eux sont des copies parfaites de lieux ultra-connus de l’univers imaginé par George Lucas. On retrouve le palais de Jabba le Hutt sur la planète Tatooine, la Cité des Nuages qui flotte aux abords de Bespin et l’Étoile de la Mort à proximité de la lune d’Endor.

Quant au dernier DLC, on ne sait encore rien sur lui hormis une vague date de sortie : début 2017. Sur son blog, DICE promet d’en dire plus dans les prochains mois.

Sauf surprise, c’est sans doute la première extension qui se montrera la plus originale dans la mesure où elle proposera, en plus du palais de Jabba le Hutt sur Tatooine, une carte se déroulant dans une installation industrielle de Sullust. Bien que très connue par les fans de Star Wars grâce à l’univers étendu, cette planète ne figure pas dans les films.

Le fan évoluera en terrain connu et ne verra rien de vraiment neuf.

À l’heure actuelle, Star Wars Battlefront propose quatre mondes sur lesquels les joueurs peuvent s’affronter : Endor, Hoth, Tatooine et Sullust. Un DLC spécial est aussi disponible au téléchargement. Celui-ci met en scène la « Bataille de Jakku », qui se déroule sur la planète du même nom. Cette dernière apparaît dans le septième long-métrage de l’œuvre cinématographique, le Réveil de la Force.

En plus des nouvelles cartes, les quatre extensions proposeront aussi des modes de jeu additionnels, des héros supplémentaires, de nouvelles armes, un équipement enrichi et d’autres contenus qui doivent encore être annoncés. Ces DLC peuvent être achetés à l’unité lorsqu’ils seront disponibles ou pré-commandés via le Season Pass. Le jeu vidéo est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

En résumé

  • Star Wars Battlefront Outer Rim (mars 2016) – Combattez dans les usines de Sullust et dans le palais de Jabba le Hutt sur Tatooine
  • Star Wars Battlefront Bespin (été 2016) – Traquez ou faites-vous traquer dans cette expérience pleine d’action se déroulant dans la Cité des Nuages de Bespin
  • Star Wars Battlefront Death Star (automne 2016) – Ce n’est pas une lune ! L’un des lieux les plus emblématiques de l’univers Star Wars fait ses débuts dans Star Wars Battlefront.
  • Star Wars Battlefront pack d’extension 4 – Titre à déterminer (début 2017) – Nous aurons plus d’informations à partager avec vous dans les mois à venir à propos de cette passionnante nouvelle extension.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés