Surnommée « Snowzilla », la tempête Jonas touche actuellement une grande partie de la côte Est des États-Unis, pour le plus grand plaisir des internautes qui s'en donnent à cœur-joie.

La tempête Jonas paralyse la côte Est des États-Unis et touche actuellement des villes comme Washington ou New York. Les autorités ont demandé aux citoyens de rester chez eux pour faciliter le travail des équipes en charge des voiries. Mais pour beaucoup d’Américains, la tempête — surnommée « Snowzilla » par le Washington Post –, est l’occasion rêvée de sortir drones, skis et appareils photo et de publier tout ça sur les réseaux.

Paysages minimalistes

Le manteau de neige offre des vues inhabituelles et parfois saisissantes de son quotidien. Mais c’est l’astronaute Scott Kelly qui reçoit la palme de la photo la plus impressionnante. Sur son cliché saisi depuis la station spatiale, on discerne bien le manteau de neige qui recouvre la côte Est.

https://twitter.com/StationCDRKelly/status/690850325390049280/photo/1

Mais les Américains sur la terre ferme n’hésitent pas à braver le froid pour prendre des photos minimalistes. Recouverte de neige, la ville se calme, elle  est apaisée et semble comme mise sur pause.

Dear Jonas, take me back. #jonas #prospectpark

A photo posted by Emmy Juliette (@emmyju_ju) on

Moving away from my trip photos to bring you #snowzilla #Jonas ❄️ #snowmageddon

A photo posted by C.Liang | 茵凱梁 (@gnailc) on

Morning Abe !

A photo posted by Jim Long (@newmediajim) on

Des internautes ont également profité de l’occasion pour saisir l’arrivée de la neige en timelapse.

Occuper son temps libre

La plus grande station de New York est pratiquement déserte.
La plus grande station de New York est pratiquement déserte.

Quand une tempête de cette taille touche un pays, le temps s’arrête. Les avions restent au sol et les trains ne roulent plus. Les infrastructures ne permettent plus aux gens d’aller travailler. Et il faut bien trouver quelque chose à faire pour occuper son temps libre… certains ne manquent pas d’idées :

D’autres pensent déjà à la suite et commencent à déblayer. La méthode la plus productive ? L’hoverboard :

Welcome to Earth : Year 2016 #blizzard2016

A video posted by Barstool Sports (@barstool_sports) on

Sur les réseaux, le hashtag #SnowStickChallenge appelant les gens à se filmer en train de faire du ski ou du snowboard a été assez suivi… voir dépassé :

Accompagné de drones et de Go Pro, il n’a pas hésité à défier le froid et les instructions du maire pour filmer sa petite excursion New Yorkaise :

Ce balcon est the place to be

Paul Ryan, le Président de la Chambre des représentants des États-Unis, veut que « vous mettiez Netflix sur pause pour regarder la tempête de neige » depuis son bureau. Il a donc mis en place un flux en live sur Youtube où les internautes du monde entier peuvent regarder la tempête comme s’ils y étaient.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés