Netflix annonce ARQ, son nouveau film de science-fiction original.

Netflix ne s’arrête plus d’annoncer des nouvelles séries ces derniers temps. Mais cette fois-ci, le service de vidéo à la demande revient avec ARQ un film original. La firme nous avait déjà amené deux films en 2015, l’excellent Beasts of No Nation, une adaptation de l’auteur nigérian Uzodinma Iweala sur la relation entre un seigneur de guerre et un enfant soldat, et The Ridiculous 6, un Western hilarant.

ARQ est un thriller post-apocalyptique qui se passe dans un monde où les réserves de pétroles sont à sec. Un ingénieur a réussi à créer une source d’énergie infinie capable de mettre un terme à la guerre qui ravage le monde.

Problème 1 : lui et ses amis sont piégés dans une maison, entourée par un gang de mystérieux hommes masqués. Problème 2 : la technologie a créé une boucle temporelle qui les condamne à revivre le même jour encore et encore. TLDR : Mad Max rencontre Un jour sans fin.

Les fans de science-fiction vont pouvoir se réjouir puisque Netflix a également annoncé hier une série adaptée du roman de Richard Morgan, Carbone modifié. Il faudra cependant prendre son mal en patience puisque le film n’est pas censé arriver sur la plateforme avant la fin de l’année ou le début de l’année prochaine.

_robbie_amell_and__rachael_taylor_split-_h_2016

L’écriture du script a été faite par Tony Elliott (Orphan Black), qui réalisera aussi le film. On verra à l’écran Rachael Taylor, qui reste sur Netflix après avoir joué récemment dans Jessica Jones et Robbie Amell (The Flash, The Tomorrow People).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés