Non, les jeux en multijoueur local ne sont pas morts ! Et certains sont même très très bons.

On déplorait son extinction depuis l’avènement des jeux multijoueur en ligne, mais la coop’ locale est bel et bien en vie. Nintendo continue d’en faire sa principale caractéristique pour certaines licences comme Smash Bros et de nombreux studios plus modestes ont fait du multijoueur local leur nouveau fleuron. Voici donc une petite liste de jeux à tester en soirée entre amis.

Nuclear Throne – PC, PS4 et Vita

Nuclear Throne est un jeu de shoot rogue-like qui prend place dans un univers post-apocalyptique. On peut y incarner différents personnages, monstres ou mutants, évoluant dans des niveaux générés aléatoirement dans le simple et unique but de casser des visages. Efficace, Nuclear Throne offre un bestiaire et une artillerie variés que l’on se fait une joie d’explorer, ornementés de-ci delà de boss pas bien commodes. Jouable jusqu’à 2 joueurs, Nuclear Throne vous réserve moults agréables moments, si vous avez la patience de ne pas jeter la manette devant les défaites qui s’annoncent nombreuses.

Towerfall Ascension – PC, PS4

Dans Towerfall, et dans une bonne partie des jeux cités ici, ce sont les joueurs qui s’affrontent entre eux. En effet, l’arène est possiblement l’un des attraits principaux des jeux en coop, et Towerfall n’échappe pas à la règle. Le but est relativement simple ici aussi, il faut occir ses amis dans une arène exiguë dotée de plateformes.

Pour cela, rien de mieux qu’un bon vieil arc des familles et de quelques flèches. Recyclage et COP21 obligent, les flèches tombées au sol sont réutilisables. Towerfall est donc le jeu idéal pour s’insulter entre amis, en toute cordialité évidemment.

Duck Game – PC

Duck Game reprend à peu de choses près les mêmes mécaniques que Towerfall, à cela près qu’il évolue dans un univers totalement loufoque peuplé de canards débiles. Les armes sont ici plus variées, on se rapprocherait presque d’un style à la Smash Bros.

La mort dans Duck Game est aussi rapide qu’inattendue, des stratégies devront vite se mettre en place pour battre son adversaire, il est même possible de faire le mort pour leurrer ses ennemis. Si vous aimez vous faire détester, n’hésitez surtout pas à spammer le bouton destiné à faire dire « coin coin » à votre personnage. C’est très énervant.

Rocket League – PC, PS4

Aussi étrange que cela puisse paraître, les amis ne sont pas uniquement faits pour qu’on leur tape dessus. Alors le studio Psyonix a créé Rocket League, un jeu de foot avec des voitures à réaction. Ne vous méprenez pas, marquer un but sera sans doute la chose la plus difficile et/ou la plus aléatoire que vous aurez à faire.

Viser avec un véhicule n’est pas chose aisée. Rocket League est en tout cas un très bon jeu à faire entre amis, pour au moins ne pas avoir l’impression d’être l’unique demeuré à ne pas réussir à marquer un but.

JumpHead:Battle4Fun ! – à venir

Une fois n’est pas coutume, nous ne pouvons vous proposer d’obtenir JumpHead:Battle4Fun !, puisque ce dernier n’est pas encore sorti. Cependant, il a été possible de mettre un peu les mains dessus durant une présentation, et il s’agit là d’un très bon jeu à faire entre amis. Le but de JumpHead:Battle4Fun ! réside dans son titre : il faut sauter sur son adversaire pour marquer des points. Le joueur ayant le plus de points à la fin du match le remporte.

Pendant les combats, divers objets avec des caractéristiques différentes seront à portée pour déstabiliser les adversaires ou obtenir temporairement des bonus. Les joueurs qui ont pu tester JumpHead:Battle4Fun ! durant sa présentation en stand ont tous été conquis, preuve du potentiel du jeu que l’on vous conseille de surveiller via les pages Facebook et Twitter. Il devrait débarquer ce mois-ci.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés