Le célèbre groupe de métal des années 1980 sortira cet été un RPG sur mobile Android et iOS.

Le groupe de heavy metal Iron Maiden en a encore sous le coude en ce qui concerne la vente de son image. Les papis du hard rock auront en effet cet été un RPG mobile à leur nom, disponible sur iOS et Android intitulé  Iron Maiden : Legacy of the Beast.

Dans son dernier clip « Speed of Light » issu de l’album The Book of Souls, Iron Maiden titillait déjà ses fans gamers en incluant de nombreuses références jeux vidéo des années 80. Le groupe saute désormais le pas, 16 ans après le jeu Ed Hunter, et annonce cette fois-ci la sortie d’un RPG mobile.

The number of the bits

Pour le moment, assez peu d’informations sont parvenues jusqu’à nos oreilles, si ce n’est que le jeu sera en free-to-play et mettra en scène Eddie, la mascotte zombie du groupe. Le RPG Iron Maiden : Legacy of the Beast retracera l’histoire du groupe en y formant un univers à son image. En guise de pitch scénaristique, sachez qu’Eddie voyagera dans le temps et l’espace pour collecter des morceaux de son âme, et rencontrera au gré de ses aventures divers personnages.

Le jeu a été développé par le studio Roadhouse Interactive basé à Vancouver et qui a travaillé en collaboration avec Bruce Dickinson afin de pouvoir proposer une bande son et des anecdotes du groupe qui raviront tous les fans. Iron Maiden : Legacy of the Beast sera disponible à l’été 2016.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos