On trouve de tout sur internet. La palme de la bizarrerie de la semaine revient à ces deux développeurs qui proposent des traducteurs Anglais / Emoji... Pourquoi pas !

Les emojis sont de plus en plus utilisés pour communiquer. Au point qu’il est parfois possible de transmettre l’information dans un message en se passant de mots. Plus récemment, le standard Unicode (utilisé par l’industrie informatique pour la saisie de texte dans différentes langues) avait été enrichi de centaines de ces symboles qu’on retrouve désormais sur les principaux OS mobiles. Mark Davis, le fondateur du Consortium Unicode avait même comparé l’emoji à une langue émergente dans un article du New York Times.

Suivant cette tendance, des développeurs se sont amusés à créer des traducteurs pour passer de l’anglais à l’Emoji. Emojist, le projet de Brendan Sudol, remplace dans votre texte quelques mots par des icônes de manière automatique.

janv. 14, 2016 14:11

Mais si vous souhaitez vous perdre à travers une forêt de symboles, il faudra se tourner vers Emojilator de Dimitris Chassapakis. Bien plus radical, celui-ci remplace systématiquement tous les mots que vous lui donnerez.

Capture d’écran 2016-01-14 à 16.07.54

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés