Hulu va proposer une nouvelle série originale produite par J. J. Abrams. Avec James Franco dans le rôle principal, elle parlera des voyages temporels. Vous avez jusqu'au 15 février pour réussir à retenir son nom : 11.22.63.

La SvOD a le vent en poupe et la bataille fait rage entre les différents acteurs du marché qui misent sur le contenu original pour se différencier. Hulu qui nous a déjà surpris avec Casual — un format court sur les difficultés de trouver l’âme sœur à l’heure des sites de rencontres — revient avec une nouvelle série produite par l’homme le plus occupé d’Hollywood, J. J. Abrams.

Voyages temporels et assassinat

Adaptée d’un roman de Stephen King (11/22/63), 11.22.63 raconte l’histoire de Jake Epping, un professeur d’anglais au Lycée qui va voyager dans le temps avec une mission : empêcher l’assassinat de Kennedy. Mais si les œuvres sur le voyage temporel nous ont appris une chose c’est que le temps n’aime pas être manipulé. 11/22/63 n’échappera pas à cette règle, la bande annonce montre par exemple Franco attaqué par une nuée de cafards.

Il est évident, à en juger par ces quelques images et les noms à l’affiche, qu’Hulu tente de rattraper son principal rival Netflix et n’hésite pas à y mettre les moyens. Les 8 épisodes de la mini-série seront diffusés à partir du 15 février 2016, une date qui n’a pas été choisie au hasard puisqu’il s’agira du Presidents’ Day (ou Jour des Présidents), une fête en l’honneur des présidents américains.

La petite anecdote

Pour la petite histoire, James Franco qui avait adoré l’œuvre de King voulait en faire un projet cinématographique. En apprenant que les droits appartenaient à J. J. Abrams, il avait confié sa déception dans un article pour Vice. Le mot s’est alors propagé jusqu’au réalisateur qui a alors décidé d’offrir à Franco le premier rôle dans la mini-série.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos