La 73ème cérémonie des Golden Globes a été dominée par deux séries télévisées du côté des récompenses attribuées aux œuvres télévisuelles.

C’est dimanche soir qu’a eu lieu la 73ème cérémonie des Golden Globes, qui honore les films et les séries TV diffusés en 2015. Du côté du petit écran, la soirée a été dominée par Mr. Robot et Mozart in the Jungle. Sur les dix récompenses en jeu, ces deux séries en ont raflé quatre, dont les deux principales, à savoir le Golden Globe de la meilleure série dramatique et celui de la meilleure série musicale ou comique.

Mr. Robot

Mr Robot

Mr. Robot repart avec la statuette de la meilleure série dramatique et celle du meilleur acteur dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm, qui a été décerné à Christian Slater. La série échoue en revanche dans la catégorie du meilleur acteur face à Jon Hamm, qui incarne Don Draper dans Mad Men. Rami Malek, qui incarne Elliot Alderson dans la série, concourait dans cette catégorie.

Diffusée depuis le 24 juin sur USA Network, Mr. Robot raconte l’histoire Elliot Alderson, un informaticien qui travaille de jour pour une société de sécurité et qui se prend pour un justifier la nuit. Mais celui-ci souffre d’anxiété sociale et ne parvient pas à rencontrer d’autres personnes autrement qu’en les piratant. Une double vie qui va alors se compliquer avec l’arrivée d’un certain Mr. Robot…

Mozart in the Jungle

Mozart in the Jungle

Mozart in the Jungle repart aussi avec deux récompenses. Celle du Golden Globe de la meilleure série télévisée musicale ou comique, coiffant ainsi au poteau des séries réputées comme Orange Is the New Black et Silicon Valley, et celle du Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique, qui revient à Gael García Bernal pour son rôle de Rodrigo de Souza.

Mozart in the Jungle est diffusée depuis le 2 février 2014 et en est déjà à sa deuxième saison. Fait qui mérite d’être relevé, la série n’est pas produite par une chaîne de télévision classique, mais par la division TV du site de e-commerce Amazon. L’entreprise nourrit de grands projets dans le divertissement et souhaite un jour accéder à la plus prestigieuse des récompenses, à savoir l’oscar.

Le détail du palmarès

  • Meilleure série dramatique : Mr. Robot
  • Meilleur acteur (dramatique) : Jon Hamm, dans Mad Men
  • Meilleure actrice (dramatique) : Taraji P. Henson, dans Empire
  • Meilleure série comique : Mozart in the Jungle
  • Meilleur acteur (comique) : Gael Garcia Bernal, dans Mozart in the Jungle
  • Meilleure actrice (comique) : Rachel Bloom, dans Crazy Ex-Girlfriend
  • Meilleure mini-série ou film de télévision : Wolf Hall
  • Meilleur acteur (mini-série ou film de TV) : Oscar Isaac, dans Show Me A Hero
  • Meilleure actrice (mini-série ou film de TV) : Lady Gaga, dans American Horror Story

Les meilleures séries à regarder en 2016 #PreviouslyOn

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés