Tous les week-end, découvrez les actualités jeux vidéo qui ont rythmé la semaine mais aussi les titres que l'on a arpenté de long en large ce dimanche.

Steam s’explique sur le bug de Noël

Presque une semaine après les incidents survenus le 25 décembre dernier, Valve s’est exprimé sur les causes et les conséquences du bug de sa plateforme Steam, révélant aux utilisateurs des informations sur des comptes de tiers. La firme maintient qu’aucune action frauduleuse n’a été menée pendant cette heure de chaos. Valve prendra tout de même soin de contacter les 34 000 personnes dont les informations ont été visibles pour faire un point sur la situation.

Final Fantasy IX débarque sur PC et smartphones

Square Enix a annoncé sur son site web la venue de FF IX sur PC et appareils iOS et Android. Aucune date précise n’est cependant déterminée pour le moment, le studio se contente de nous offrir une vidéo trailer. Square Enix précise toutefois que le jeu ne sera jouable que sur de récentes versions d’iOS (7.0 ou plus) et Android (4.1 ou plus).

Monster Hunter 4 à moitié prix sur eshop

Monster Hunter 4 Ultimate est disponible à moitié prix sur l’eShop Nintendo jusqu’au 7 janvier. C’est l’occasion d’écluser vos dernières économies d’après fêtes pour profiter de ce jeu action-rpg sur 3DS. Monster Hunter 4 Ultimate est jouable en multijoueurs en ligne ou local, c’est donc le moment de convertir vos amis pour la chasse aux monstres.


 

À quoi joue-t-on ce week-end ?

Comme chaque semaine, la rédaction vous propose une petite sélection de jeux à découvrir pour passer vos week-end loin de toute forme de sociabilité.

The curse of Issyos – PC – gratuit

The Curse of Issyos est un plateformer 2D largement inspiré des jeux rétro type Castlevania. Il raconte l’histoire d’un pêcheur, Defkalion, qui reçoit la vision d’Athena, le prévenant que son île Issyos a été maudite par l’Olympe. Craignant pour sa fille et la survie de son village, Defkalion se lance au combat contre divers monstres et créatures issues de la mythologie grecque et des textes homériques. The Curse of Issyos reprend les mécaniques de jeu des anciens titres 8 bits tout en conservant certains traits de jeu contemporain. Il ravira tous les nostalgiques de Vampire Killer ou encore Ninja Gaiden.

The Curse of Issyos est un jeu PC gratuit créé par le développeur espagnol Locomalito.

Duck Game – PC – 12,99€

Duck Game est un jeu d’arène dans lequel s’affronte des canards armés de toutes sortes de machines létales telles quel le lance-flamme, la grenade, la fusé de détresse etc. Il s’agit d’un jeu très fun en multijoueur local opposant jusqu’à 4 adversaires. Duck Game vous mettra dans des situations loufoques dans lesquelles il faudra parfois se faire passer pour mort pour survivre, et où des duels avec des lance-roquettes peuvent survenir à tous moments.

Duck Game est jouable sur Steam au prix de 12,99€, développé par Landon Podbielski et édité par Adult Swim Games.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés