Way To The Woods : un jeu magnifique créé par un jeune de 16 ans
Tout a commencé par un post sur Reddit dans la section Unrealengine, où un développeur diffuse quelques captures d'écran de son prochain jeu.
C'est là que wellPressedAttire, l'internaute à l'origine du thread, dévoile qu'il est un jeune développeur de 16 ans « qui adore faire des jeux ». Son nom est Anthony Tan, et il étudie à Melbourne en Australie. L'histoire et les créations de cet étudiant commencent à tourner sur le net, jusqu'à ce que Sean Murry du studio Hello Games (qui travaille actuellement sur No Man's Sky) parle du travail du jeune homme.
Wow! Way To The Woods is the most gorgeous thing you'll see today. Developer is 16 https://t.co/3HVutlxe7Q pic.twitter.com/fU4AT0Twf2
— Sean Murray (@NoMansSky) 10 Décembre 2015
En attente de subvention
Plus loin dans les commentaires Reddit et sur le Tumblr de Way To The Woods, Anthony explique qu'il travaille sur le projet depuis près d'un an en tant que game designer, graphiste et scénariste, et que ces images sont le fruit de 2 mois de labeur. Il créé en collaboration avec un programmeur nommé Jarad Baker, et Jeremy Warmsley qui s'occupe de la musique et du sound design.
En ce qui concerne la fameuse subvention de développement en attente, il s'agit de l'Unreal Dev Grant du studio Epic Games, à l'origine du moteur Unreal Engine. Les gains de ce prix peuvent aller de 5 000 à 50 000 dollars, des sommes d'importance pour de jeunes développeurs qui rêvent de créer de bout en bout leurs propres jeux.
En ce qui concerne ses inspirations, Anthony Tan explique au magazine IBTimes UK : « Le jeu est inspiré par des animations telles que Chihiro [et] Princesse Mononoke. Il est également beaucoup influencé par mon amour pour The Last Of Us, qui est le plus grand jeu de tous les temps. Et je me battrai contre quiconque dira le contraire ! ».