Quels sont les séries TV qui ont été les plus téléchargées illégalement cette année ? Dans ce classement, Game of Thrones arrive en tête.

Dans l’univers du téléchargement illégal, les années se suivent et se ressemblent. Enfin, du moins, depuis que Game of Thrones est sorti. Comme les années précédentes, le show de HBO a été celui qui a été le plus acquis illégalement dans le monde avec 14,4 millions de téléchargements pour le dernier épisode de la saison. D’après le classement de TorrentFreaks, elle dépasse de très loin le deuxième sur le podium : The Walking Dead avec ses 6,9 millions de téléchargements. Suivent jusqu’à la sixième place, The Big Bang Theory, Arrow, The Flash et l’excellent Mister Robot.

Capture d’écran 2015-12-28 à 09.50.35

Ce qui est intéressant avec Game of Thrones, c’est qu’elle est la seule série américaine à être plus téléchargée qu’elle est regardée légalement par les abonnés de HBO. En fait, sans le téléchargement illégal, la série se classerait derrière The Walking DeadThe Big Bang Theory ou encore Supergirl  et The Blacklist. Ce classement ne prend pas en compte le streaming et les services de téléchargements directs et recense uniquement l’épisode le plus téléchargé d’une saison.

Malgré l’arrivée de Netflix dans de nombreux pays en 2015, TorrentFreaks estime que le piratage des séries TV est encore en hausse et que la tendance n’est pas à la baisse pour les années à venir.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés