Retrouvez chaque semaine un résumé des actualités qui ont marqué ces derniers jours et une sélection de nos jeux de la semaine. Idéal pour digérer pendant les fêtes !

Un bug de Steam dévoile des infos d’utilisateurs

Le problème technique de la plateforme Steam a secoué bon nombre de joueurs sur la toile. Pendant un peu moins d’une heure, un bug de cache de Steam permettait aux utilisateurs de voir les informations personnelles d’un autre compte dans le menu « détails du compte ». La tension était palpable, puisque des informations telles que les moyens de paiement enregistrés étaient partiellement visibles. Un modérateur a tenu à rassurer en expliquant qu’il ne s’agissait pas d’une attaque pirate, et que les données bancaires étaient correctement censurées afin d’éviter toute fraude. Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre.

compte

Konami prépare un nouveau MGS sans Kojima

À la suite du départ de Hideo Kojima, les sutdios Konami sont à la recherche de nouvelles têtes pour encadrer le développement du prochain Metal Gear. Si l’avenir de la franchise sans son créateur d’origine reste encore flou, il est en tout cas sûr que Konami ne compte par abandonner la licence phare. Hideo Kojima a quant à lui fondé sont propre studio et s’est associé avec Sony pour créer un jeu exclusif sur PS4.

Lightning (FFXIII) égérie de Louis Vuitton

Il y aurait presque de quoi gagner un Kamoulox. La marque française de maroquinerie de luxe a en effet choisi le personnage de Lightning de Final Fantasy XIII pour mener sa campagne marketing au Japon. La démarche est certes quelque peu surprenante mais sans doute pas dénuée de tout bon sens. Le Japon étant très friand des produits de la marque Vuitton, l’originalité de la campagne pourrait s’avérer très payante pour l’entreprise.


 

À quoi joue-t-on ce week-end ?

Comme tous les week-ends, nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui occupent une bonne partie de la rédaction.

You Must Build A Boat – PC, Ios, android

You Must Build a Boat est un jeu de stratégie/construction/RPG dans lequel il faut construire son navire pour traver ser l’océan. De multiples aventures et périples se dresseront sur la route, les combats avec les ennemis seront menés à travers un match 3 destiné à envoyer des attaques et des combos. Au fil du jeu, les gains obtenus serviront à récolter des ressources et à recruter un plus grand équipage.

You must build a boat est disponible sur Steam, iOS et Android.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés