La 34e édition du Ludum Dare s'est achevée ce lundi : il est maintenant temps de voir les créations des développeurs. Petite sélection de nos coups de cœur

Le Ludum Dare est une Game Jam ayant lieu plusieurs fois dans l’année. Elle réunit un grand nombre de développeurs et de créateurs de jeux vidéo à travers le monde, l’avantage étant que tout se déroule en ligne. Pour cette 34ème édition, le thème du Ludum Dare était « Growing, Two buttons controls ». C’est-à-dire que les jeux devaient pouvoir se jouer avec seulement 2 boutons et aborder d’une manière ou d’une autre le concept de croissance ou d’expansion.

La Game Jam étant aujourd’hui terminée, plus de 2800 jeux ont été créés durant ce Ludum Dare 34. Pendant les 3 prochaines semaines, les participant pourront jouer et noter cette longue liste afin d’élire un gagnant. Les jeux sont évidemment jouables par tous, donc n’hésitez pas à faire un tour sur le site pour découvrir des petites perles.

En attendant voici notre sélection personnelle.

Space Hex

Dans Space Hex, il est question de construire son propre vaisseau spatial et les différentes pièces qui le constituent pour se protéger des attaques ennemies. Pour les construire il faut cliquer sur l’une des cases et ensuite utiliser les flèches pour sélectionner quel type de salle fabriquer. Nous avons le choix en effet entre des locaux pour produire de l’énergie, des diamants qui constituent la monnaie du jeux, des boucliers, des armes pour se défendre ou encore des salles de réparation en cas de dommages. Tous les locaux ne sont pas compatibles entre eux, c’est-à-dire que certaines doivent être adjacentes à un autre type de salle pour être construites.

Space Hex est disponible en téléchargement sur sa page Ludum Dare.

5959-shot0-1450087789.png-eq-900-500

White Rose

White Rose est un jeu beat them up musical dans lequel un personnage doté de synesthésie doit se battre contre les ténèbres grandissantes. Au fur et à mesure que la musique se joue et que le personnage joue de ses poings, les couleurs reprennent petit à petit l’espace. On peut choisir entre 3 chansons différentes, le but étant de détruire toutes les entités ténébreuses avant la fin de la musique. White Rose est jouable aussi bien à la manette qu’au clavier, la touche Z du clavier ou A de la manette servant à se battre et les flèches/joysticks pour les mouvements.

Retrouvez le jeu et plus d’infos sur sa page Ludum Dare, il est aussi jouable sur navigateur.

66377-shot1-1450230943.png-eq-900-500

Don’t Mess With totems

Dans Don’t Mess with The Totems, le joueur devient une petite bestiole poilue qui part à la conquête d’une très appétissante noisette. Sauf qu’à chaque fois qu’on tente d’atteindre le sommet du totem sur lequel est posé la noisette, un autre vient s’ajouter pour mettre le trophée hors de portée. Don’t Mess with The Totems est donc un jeu de scoring où il faut atteindre le maximum de totems avant de périr à cause des obstacles de l’ascension. La flèche du haut sur le clavier s’utilise pour avancer, la touche Z sert à changer de côté pour éviter les obstacles de part et d’autre du totem.

Téléchargez et jouez à Don’t Mess With the Totems ici.

22152-shot0-1450144388.png-eq-900-500

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés