Si l'on en croit les premières réactions du public après l'avant-première de Star Wars : The Force Awakens, J.J. Abrams et Disney ont visiblement réussi leur pari de redonner toutes ses lettres de noblesse à Star Wars, après une prélogie qui a divisé la communauté des fans.

Cette nuit avait lieu à Los Angeles l’avant-première de Star Wars : The Force Awakens, qui a permis pour la première fois à des personnes extérieures à Disney ou Lucasfilm de découvrir la suite de la saga inventée par George Lucas. Et le moindre que l’on puisse dire est que le film réalisé par J.J. Abrams fait l’unanimité chez ces spectateurs des premières heures, dont il faut néanmoins nuancer l’enthousiasme, précisément parce qu’il s’agit surtout et avant tout de fans qu’il serait sans doute difficile de décevoir.

Les premières critiques indépendantes seront publiées à partir de mercredi. En attendant, voici quelques unes des réactions publiées sur Twitter, qui ne révèlent strictement rien du contenu du film lui-même.

« P**ain c’était incroyable ! »

« C’était épique, génial et parfait. Les acteurs sont stellaires. JJ a déchiré ! »

« Je ne vais pas en dire plus tant que je ne l’aurai pas revu mais soyez-en sûr, The Force Awakens est le meilleur Star Wars depuis 1983… peut-être 1980 »

« J’ai eu des frissons. J’ai eu la chair de poule. J’ai ri. J’ai pleuré. »

« Star Wars The Force Awakens est un départ fort, prometteur [de la nouvelle trilogie]. En tant que film indépendant, je le mettrais en troisième position dans la série »

« De la comédie aux costumes, des combats aux effets spéciaux et à l’ambiance générale, J.J. Abrams a créé un film à l’ancienne  » (ça pourrait être une critique négative, mais on pense qu’il s’agit plutôt d’un compliment)

« Voilà qui résume tout »

« Il n’y a pas de mots pour décrire à quel point The Force Awakens était génial. Juste… Wow… »

« A la sortie de la première de Star Wars. BEAUCOUP de visages souriants »

«  C’était génial »

 

« Fuck yeah ! »

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés