Star Wars : Battlefront se place en tête des ventes au Royaume-Uni en moins d’une semaine, devenant le jeu vidéo Star Wars le plus vendu dans le pays.

Selon le site GfK Chart Track, Star Wars : Battlefront obtient la quatrième place des meilleurs lancements de l’année au Royaume-Uni, avec plus de 117 % de ventes par rapport à la sortie du précédent jeu de la licence, Star Wars : Le Pouvoir de la Force. Disponible depuis seulement jeudi, Star Wars : Battlefront devient le jeu non-sequel le plus rapidement vendu sur PS4, dépassant ainsi le lancement de Destiny. Le titre semble en effet connaître un véritable succès sur PS4, puisque le nombre de joueurs connectés sur cette plateforme dépasse ceux de la Xbox One et du PC réunis, selon le site web P-Stats.

Nombre de joueurs connectés par plateforme. Source : P-Stats
Nombre de joueurs connectés par plateforme. Source : P-Stats

13 millions de ventes attendues

Une bonne nouvelle pour Electronic Arts, qui partait déjà très optimiste pour la vente Star Wars : Battlefront. Il y a quelques semaines de cela, l’éditeur annonçait qu’il espérait vendre 13 millions de copies du jeu d’ici la fin de son année fiscale, c’est-à-dire le 31 mars 2016. EA avait en effet revu ses attentes à la hausse devant le succès de la bêta. Peter Moore, directeur d’exploitation de l’éditeur, expliquait que pas moins de 9,5 millions d’utilisateurs s’étaient connectés à l’occasion de l’ouverture de la bêta qui permettait de tester quelques cartes.

Ce succès n’est pas sans conséquence pour les autres jeux concurrents au Royaume-Uni. Fallout 4, jusqu’à maintenant classé premier dans les charts, voit ses ventes baisser de 80 % par rapport à la semaine dernière et dégringole à la troisième place. Call of Duty : Black Ops 3 se hisse à la seconde place tandis que FIFA 16 hausse ses ventes de 14 % et atteint la quatrième place. Le reste du classement s’ordonne comme suit, au Royaume-Uni :

  1. Star Wars Battlefront
  2. Call of Duty : Black Ops III
  3. Fallout 4
  4. FIFA 16
  5. Rise of the Tomb Raider
  6. Lego Dimensions
  7. Assassin’s Creed : Syndicate
  8. Minecraft : Story Mode
  9. WWE 2k16
  10.    Need for speed

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés