Sony travaille sur un système permettant d'émuler les jeux de la PlayStation 2 sur la PlayStation 4.

Si vous cultivez une certaine nostalgie pour les anciens jeux vidéo de la PlayStation 2, voilà une nouvelle qui devrait certainement vous intéresser. Interrogé cette semaine par Wired, Sony a admis l’existence d’un projet consistant à émuler les titres de son ancienne console de salon sur la PlayStation 4.

« Nous sommes en train de travailler sur l’utilisation d’une technologie d’émulation de la PS2 pour apporter ses jeux sur la génération actuelle », a commenté un représentant de la firme japonaise. Mais pas d’emballement : aucune autre information n’est pour l’instant communiquée par l’entreprise.

L’une des questions que cette information soulève concerne la manière dont les joueurs pourront profiter de leur vieille ludothèque. Pourront-ils mettre un disque PS2 directement dans le lecteur de la PS4 et y jouer tout de suite ou faudra-t-il passer par une version dématérialisée du titre à télécharger sur le PlayStation Store ?

À titre de comparaison, Microsoft propose un système mixte pour la Xbox. Pour les titres dématérialisés déjà possédés, ils sont regroupés dans la zone « Prêt pour l’installation » de la Xbox One. Pour les jeux sur disque, il faut les insérer dans le lecteur. La console télécharge ensuite une copie sur le disque dur de la console.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés