Depuis la sortie du tout premier teaser dédié à Star Wars : The Force Awakens, les fans se sont largement emparés des bandes-annonces publiées par Lucasfilm pour les détourner, les remixer et les parodier. Voici nos préférées.

Une image usée, une bande-son tressaillante, une voix-off comme on n’en fait plus…. dans cette version retro-cut, vous aurez l’impression de remonter 30 ans en arrière, à une époque où les trailers s étaient nettement moins soignés qu’aujourd’hui !

La troisième bande-annonce de The Force Awakens a provoqué un débat chez les fans, car elle ne montre toujours pas Luke Skywalker. Depuis, beaucoup se demandent si le héros n’a pas sombré du Côté Obscur.. mais c’est faire abstraction de ce trailer spécial Luke !

Vous ne connaissez pas Screen Junkies ? Avec leurs « trailers honnêtes », cette chaîne YouTube s’emploie à remettre les films à leur place en pointant les incohérences, les erreurs du scénario et les points faibles de la réalisation. Et Star Wars n’y échappe pas.

L’inénarrable Jar-Jar Binks vous manque ? Vous trouvez que les gungans n’ont pas été suffisamment mis en avant dans la prélogie ? Vous avez de la chance : quelqu’un a pensé à vous et de son esprit torturé est né la version The Binks Awakens. Horrible !

Avec la sortie de l’édition spéciale en 1997, George Lucas a créé une controverse en modifiant substantiellement Star Wars avec nombreux ajouts. Ces choix artistiques n’ont pas fait l’unanimité… et donnent encore aujourd’hui du grain à moudre aux fans !

C’était inévitable. Avec l’arrivée des bandes-annonces dédiées à The Force Awakens, quelques fans ont cherché à les reproduire en utilisant les scènes de la trilogie. En voici deux qui sont particulièrement convaincantes.

Le cinéaste Wes Anderson a une « patte » bien particulière lorsqu’ils réalisent des films. Cela n’a pas échappé à un passionné, qui a voulu lui rendre hommage en imitant son style dans la vidéo ci-dessous.

Si vous avez vu Les Gardiens de la Galaxie, vous n’avez pas pu passer à côté de la bande-son très décalée par rapport au genre SF du film : David Bowie, The Jackson 5, Marvin Gaye, Blue Swede… un feeling que l’on retrouve avec ce trailer.

On le sait, Star Wars appartient désormais au géant du divertissement Disney. À l’annonce du rachat de Lucasfilm, beaucoup ont eu peur d’assister à une « disney-ification » de la saga intergalactique. Un peu comme cette bande-annonce.

Quand on n’a pas de moyens, on fait avec ce qu’on a. Avec beaucoup de patience, un peu de débrouillardise et un zeste de créativité, ces fans sont parvenus à refaire le teaser de Star Wars avec un peu de carton. Ce n’est pas au niveau d’ILM, mais l’effort est là !

Voilà une version qui pourrait plaire aux plus nostalgiques d’entre vous. Dans ce trailer, tout a été remis à la sauce 8 bits (à l’exception notable de la bande-son). Le résultat est bluffant et on imagine sans peine le travail colossal qu’il a fallu abattre.

Que serait une sélection de vidéos parodiques sans les Legos ? Réalisées en stop-motion, ces deux vidéos montrent que l’on peut décidément faire bien des choses avec ces jouets.

Reproduire la bande-annonce Star Wars avec des séquences tirées de GTA V ? C’est l’objectif que s’est fixé cet autre fan, en faisant avec les moyens du bord. Pas mal !

Dans la vidéo suivante, c’est le montage de The Force Awakens qui a inspiré un remix de l’épisode 4 de Star Wars, Un Nouvel Espoir.

Et pour finir cette sélection, quoi de mieux qu’une version « super-cut » avec toutes les bandes-annonces remontées par un fan ?

Avez-vous connaissance d’un autre détournement impliquant la bande-annonce de Star Wars, épisode 7 ? N’hésitez pas à partager vos plus belles pépites en commentaire !

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés