Vous pourrez bientôt utiliser votre Xbox One pour jouer à des jeux de la génération précédente. La fonctionnalité sera disponible à partir du 12 novembre.

Plus que quelques semaines à attendre avant que de bénéficier de la rétrocompatibilité de la Xbox One avec les jeux Xbox 360. C’est en effet le 12 novembre que Microsoft prévoit de dévoiler cette fonctionnalité, d’après un message que l’entreprise américaine a publié sur Twitter. Et il ne s’agit-là que d’une seule facette de la toute « nouvelle expérience  » promise par la firme de Redmond.

La rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360 fonctionnera de la manière suivante :

Pour les titres dématérialisés que vous possédez déjà, ils seront regroupés dans la zone « Prêt pour l’installation » de la Xbox One. Dans le cas des jeux sur disque, il faudra les insérer dans le lecteur de la Xbox One. Celle-ci commencera alors à télécharger le jeu sur le disque dur. Cette étape achevée, il faudra garder le jeu dans la console pour jouer.

Tous les jeux ne seront pas rétrocompatibles. Au 3 septembre, Microsoft donnait une liste de 22 titres (.pdf) dont Borderlands, Gears of War, Perfect Dark, Super Meat Boy, Mass Effect et Banjo Kazooie. Mais Microsoft promet que le catalogue contiendra « plus de 100 titres » lorsque la fonctionnalité sera officiellement disponible et « des centaines d’autres à venir tous les mois ».

La rétrocompatibilité est une fonctionnalité gratuite. Selon Microsoft, sont conservés les sauvegardes, les scores, les succès et les extensions. Il est aussi possible de jouer au mode multijoueur avec des consoles différentes et d’utiliser les fonctionnalités de la Xbox One et de Windows 10 (Jeux DVR, captures d’écran, streaming) pour les titres de la 360.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés