Si vous avez manqué les documentaires diffusés quasiment au même moment hier par TF1 et France 3 sur le nouveau président de la République, il est possible de les retrouver sur les plateformes de replay des différentes chaînes -- et sur Netflix.

Deux chaînes ont estimé que le nouveau président de la République était suffisamment méconnu du public pour lui accorder chacune un documentaire. Celui qui a fait le plus de bruit sur les réseaux sociaux et qui a été plébiscité pour sa réalisation est sans conteste celui du groupe TF1, nommé Les coulisses d’une victoire, produit par Troisième Œil Productions et Black Dynamite Production, écrit et réalisé par Yann L’Hénoret. 

Si vous souhaitez consulter ces documents et que vous avez manqué les directs, sachez qu’il n’est pas encore trop tard. Netflix s’est même offert la diffusion du documentaire de TF1.

Emmanuel Macron, les coulisses d’une victoire

Le documentaire diffusé par TF1 qui a suivi pendant 200 jours le candidat En Marche jusqu’à l’élection présidentielle pouvait être regardé en direct le lundi 8 mai au soir. Vous pouvez bien entendu le retrouver dès aujourd’hui.

Ainsi soit Macron

Le documentaire diffusé par France 3 et réalisé par Pierre Hurel tente de comprendre la personnalité du nouveau chef de l’état à travers une longue enquête de terrain, enchaînant témoignages et entretiens. Il a été diffusé, lui aussi, le 8 mai et vous pouvez le retrouver aujourd’hui sur les différentes plateformes web.

  • Sur Molotov  : le replay est disponible pendant 6 jours pour la chaîne du groupe France Télévisions. Vous pouvez donc le retrouver sur la page de la chaîne et sur les box Shield TV et Apple TV.
  • Sur France.tv  : le groupe a abandonné son site Pluzz qui n’avait pas vraiment sa place parmi les marques proposées. Désormais, c’est sur France.tv qu’il faut aller pour retrouver les rediffusions des chaînes — France 3 n’y échappe pas. Vous pourrez donc retrouver Ainsi soit Macron sur le site et sur les applications France.tv (iOS, Android)

Partager sur les réseaux sociaux