Après Wimbledon, ce seront au tour des conventions de la primaire américaine d'être diffusées en direct sur Twitter. Le réseau social a conclu un accord avec CBS News pour pouvoir disposer des droits sur les deux événements politiques les plus importants de la campagne à venir.

Alors que nous testions récemment les directs sur Twitter grâce à Wimbledon, le réseau social compte récidiver avec deux événements majeurs pour les États-Unis : les conventions des deux partis en lice pour la présidentielle seront diffusées en direct.

C’est grâce à un accord avec CBS News que Twitter a pu s’assurer les droits futurs sur les deux événements qui vont se produire dans les prochaines semaines. Ainsi, les deux conventions seront diffusées à travers le globe — si Twitter poursuit sur sa lancée — à l’intérieur du réseau social, comme ce fut le cas pour la compétition de tennis de Wimbledon.

Les conventions des deux partis pour la présidentielle seront diffusées en direct

Néanmoins, la diffusion d’un contenu politique prend son sens sur Twitter qui est connu pour être le réseau social dont les utilisateurs sont les plus politisés. Ainsi, comme lors des compétitions sportives, le direct sera accompagné d’un fil de tweets en temps réel, ce qui devrait trouver un véritable intérêt pour les spectateurs.

Twitter se démarque en revanche quelque peu de nombreuses startups et géants de la tech qui ont prévu de ne pas offrir d’assistance à la convention républicaine à cause de la candidature du clivant Donald Trump. Néanmoins, pour éviter tout scandale, le réseau social se dédouane en soulignant qu’il diffusera équitablement les deux conventions.

À lire sur Numerama : Google, Facebook et Microsoft sous pression à cause de Donald Trump

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés