Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Un casseur de 17 ans retrouvé par la police grâce à YouTube

Un jeune homme de 17 ans qui a participé au saccage du magasin Go Sport de Nantes en cachant son visage sous une capuche, a été appréhendé par la police. Il avait raconté les faits sur YouTube.

Tout ce que vous direz sur Internet pourra être retenu contre vous et heureusement, les imbéciles n'en ont pas toujours conscience. France 3 Pays-de-la-Loire rapporte ainsi que la police nantaise consulte les vidéos amateurs qui circulent notamment sur YouTube, dans lesquelles des casseurs sont visibles, voire celles dans lesquelles ils se vantent de leurs propres délits (ce qui arrive plus souvent qu'on ne l'imagine).

C'est ainsi que les policiers ont pu appréhender un jeune lycéen de 17 ans, qui s'était vanté sur une vidéo d'avoir « fait Go Sport la dernière fois » et d'avoir « eu des chaussures gratuites » en se servant dans la vitrine cassée de la boutique située à deux pas de la tour de Bretagne, au cœur de la métropole de Nantes. Le magasin de sport avait été vandalisé le 5 avril dernier et la vidéo avait été tournée après une nouvelle manifestation du 9 avril.

https://youtu.be/HVy6mtx6SLc

Le jeune homme ne semble pas avoir été identifié tout de suite, mais il a été arrêté le soir du 20 avril 2016, lors d'une nouvelle manifestation contre la loi travail, au cours de laquelle il s'était joint à un « attroupement avec visage dissimulé », d'individus qui lançaient des pierres sur les forces de l'ordre.

Lors de la garde à vue, les policiers ont fait le rapprochement avec l'auteur de la vidéo, et réalisé une perquisition à son domicile, qui a permis de découvrir deux paires de chaussures provenant bien de Go Sport, et un jogging qu'il portait sur la vidéo du 9 avril. Le jeune homme a ensuite reconnu les faits, et sera jugé le 20 mai prochain au tribunal de Nantes.

https://youtu.be/lo4owZReoIA