La ministre du travail Myriam El Khomri annonce la tenue d'un hackathon dans les locaux de l'école de programmation 42 les 8 et 9 avril.

Le gouvernement semble apprécier le principe du hackathon. En effet, après celui organisé début avril autour du code source du calculateur d’impôt, une opération du même genre va avoir lieu en fin de semaine à 42, l’école informatique mise en place en novembre 2013 par Nicolas Sadirac et Xavier Niel.

Cette fois, c’est le compte personnel d’activité qui sera au cœur du hackathon, qui aura lieu sur deux jours, les 8 et 9 avril. Voulue par Myriam El Khomri, la ministre du travail, l’opération rassemblera « une centaine de participants », dont des étudiants et des agents publics.

À l'intérieur de l'école 42
Visite de Thierry Mandon en compagnie de Xavier Niel
CC Enseignement supérieur et recherche

« Les thèmes sur lesquels travailleront les étudiants seront variés et couvriront l’ensemble des usages du CPA : construction d’un projet professionnel, financement de la formation, formes atypiques de travail (contrats courts, freelance) », précise le ministère de l’économie et des finances.

Au bout des deux jours, le jury « distinguera les meilleurs projets qui seront mis en production pour enrichir la plateforme CPA », qui sera mise en ligne à partir du 1er janvier 2017.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés