Le compte Twitter du leader du parti travailliste, Jeremy Corbyn, a été piraté un court instant pour se moquer de sa vision politique.

Avoir un compte certifié n’a pas empêché Jeremy Corbyn de voir son compte Twitter piraté. La BBC rapporte que dimanche, quatre messages ont été publiés au nom du leader de l’opposition britannique, qui étaient ostensiblement rédigés par un hacker, ou en tout cas par un individu ayant réussi à mettre la main sur les identifiants du parlementaire travailliste.

« David Cameron est une tarte », disait l’un des messages publiés auprès de quelques 384 000 followers. Même s’il est déjà arrivé de notre côté de la Manche que des responsables politiques fassent passer des bourdes pour du piratage de comptes Twitter, il semble bien qu’en ce qui concerne Jeremy Corbyn, la vérité soit bien à chercher du côté de la malveillance.

corbyn_twitter

La BBC indique en effet que parmi les quatre messages figuraient deux messages qui se moquaient de Corbyn lui-même, l’un sur sa manière de parler, l’autre sur sa position défavorable à un programme d’armement nucléaire.

Les messages du responsable du Labour ont été rapidement effacés par l’équipe de Jeremy Corbin, et le mot de passe modifié pour en reprendre le contrôle. L’origine du piratage est inconnue à ce jour mais le Mirror remarque qu’une insulte a été publiée en utilisant un mot (« straya ») populaire en Australie.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés