Charte d'utilisation des forums

Charte du forum - Dernière mise à jour le 23.12.2001

En participant aux forums de Numerama, vous vous exprimez sur un lieu public et devez respecter les règles de savoir vivre et de bon sens qui règnent dans tout lieu public.

Droits et devoirs du contributeur :

Les propos tenus par le contributeur sur les forums de Numérama sont publiés sous votre propre responsabilité. Ainsi, vous vous devez de respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes.

Les messages violent, injurieux, diffamatoires, racistes, pornographiques, faisait l'apologie de la pédophilie et des crimes de guerre, incitant à la discrimination, à la haine ou au racisme sont strictement interdits sur les forums de Numerama, et sont passibles de poursuites pénales. Il en est de même pour les contenus reproduisant sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle, en dehors des exceptions prévues par la loi. Les messages ou autres actions nuisibles pour la visibilité et le sérieux du forum de Numerama sont également interdits.
Il vous est également demandé d'éviter le langage SMS. Une attention particulière d'ailleurs sera portée au respect des titres de sujets de discussion afin de conserver une lisibilité optimale sur les forums.
La création d'un sujet :
Pour conserver une lisibilité optimale des forums de Numerama, merci de respecter ces différents points avant la création d'un nouveau sujet :
  • Évitez les doublons en vérifiant si un fil de discussion existe avant de poster le vôtre. Si c'est le cas, n'hésitez pas à poster à la suite du fil existant ;
  • Veillez à nommer votre sujet de manière explicite. Voici quelques exemples: "[Finance] Google se porte bien en 2011", "[Musique] Une nouvelle plateforme d'échange !" ou encore "[eMule] Soucis de connexion: low ID", ou même utiliser la dénomination "[Topic officiel]" s'il s'agit d'un sujet qui pourrait revenir de manière récurrente ;
  • N'hésitez pas à détailler le message d'introduction de votre sujet et donnez envie aux lecteurs de le lire.
Une fonction Recherche est évidemment présente pour tout cela.
Pour plus d'informations ou en cas de doute, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
Modération :
Les modérateurs de ce forum peuvent rappeler à l'ordre en se référant à cette charte mais peuvent en dépasser le cadre si, par exemple, votre comportement est jugé préjudiciable à eux ou autres membres.
Des sanctions, décidées par la modération, peuvent être appliquées en cas de non respect de la charte du forum. Elles peuvent aller jusqu'au bannissement.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux