3035 articles
Trier par :
  • 31 décembre 2012 - Google propose une carte du monde des bonnes résolutions prises par les internautes pour 2013, avec la possibilité d'en ajouter de nouvelles.
  • 31 décembre 2012 - Selon nos calculs, pour son premier réveillon, Free Mobile devra réussir à délivrer environ 100 millions de SMS de "bonne année". Il le fera toutefois avec l'aide d'Orange, dont il utilise toujours le réseau dans les zones qu'il ne couvre pas.
  • 31 décembre 2012 - Dernière livraison de l'année, mais toujours du premier choix : la revue de presse d'ActuaLitté, hébergée par Numerama, réserve toujours le meilleur de l'information sur la lecture et la littérature, conjuguées avec les nouvelles technologies. Cette semaine est celle des bilans, comme le veut la période, mais également celle d'une victoire judiciaire presque historique...
  • 31 décembre 2012 - 2013 promet de relancer la bataille des systèmes d'exploitation mobiles. Alors que Microsoft tente une percée avec Windows Phone, Mozilla prépare la sortie de Firefox OS, RIM celle du prometteur Blackberry 10, et Samsung pourrait enfin lancer le premier smartphone sous Tizen. Le Galaxy S4 ? 
  • 31 décembre 2012 - Apple et les éditeurs qui proposent des applications payantes pour iOS peuvent souffler un grand coup, en attendant que les alternatives se développent. Installous, l'application qui permettait de pirater facilement des applis pour iPhone ou iPad, n'est plus. Hackulous a décidé de mettre fin à son service, officiellement parce qu'il n'était plus assez populaire.
  • 31 décembre 2012 - Facebook Stories, qui permettait de programmer l'envoi de messages de bonne année à tous ses amis dès minuit, a été désactivé après la découverte de failles de sécurité. Le service pourrait ne pas être rétabli pour la nouvelle année.
  • 31 décembre 2012 - Selon un fin connaisseur du milieu du hacking, un quart des hackers américains agiraient en fait comme espions au service du FBI.
  • 31 décembre 2012 - Le bibliothécaire et co-fondateur du mouvement SavoirCom1 Lionel Maurel, et le bibliothécaire Thomas Fourmeux, ont concocté en cette fin d'année une rétrospective du pire des délires du droit d'auteur, qu'ils surnomment "Copyright Madness". Une compilation drôle, effarante ou révoltante, des dérives autorisées par le régime actuel de la protection des droits de propriété...
  • 29 décembre 2012 - La Chine a décidé de généraliser sa politique contre l'anonymat, en obligeant chaque internaute à renseigner sa véritable identité avant de se servir d'un pseudonyme ou de s'inscrire sur un service en ligne. Si l'usage des pseudonymes reste toléré, les autorités relieront désormais plus facilement un citoyen chinois à ses écrits sur la toile.
  • 29 décembre 2012 - Le Pakistan a débloqué provisoirement YouTube ce samedi, avant de le censurer à nouveau. Cette volte-face signe visiblement l'échec des dispositifs techniques chargés de filtrer les contenus blasphématoires sur la toile et en particulier sur la plateforme de vidéos.
  • 29 décembre 2012 - Dans un rapport cherchant à anticiper les menaces de l'an prochain, la société McAfee envisage le déclin de la mouvance Anonymous. Selon l'éditeur, les effectifs fluctuants du mouvement, la multiplication des revendications et la lisibilité politique sont autant de facteurs nuisibles à la pérennité du collectif. En outre, McAfee estime qu'Anonymous peine à renouveler ses modes d'action.
  • 29 décembre 2012 - Dropbox a de grandes ambitions en matière d'informatique en nuage. Non content de vouloir héberger les fichiers des internautes, le service américain compte visiblement leur proposer un service d'écoute de musique en ligne. En effet, Dropbox vient d'acquérir Audiogalaxy, un ancien système de partage de fichiers en P2P depuis reconverti en service de streaming.
  • 29 décembre 2012 - Si Wikipédia n'a pas de prix, son existence à un coût. Chaque année, la fondation Wikimédia doit le rappeler aux visiteurs qui parcourent les nombreuses pages de ses différents projets. Fort heureusement, les donateurs sont nombreux à être au rendez-vous. Lors de la dernière campagne, limitée à 5 pays anglophones, plus de 1,2 million d'internautes ont mis à la main à la poche,...
  • 29 décembre 2012 - Apple a abandonné son action en justice contre le Samsung Galaxy S3 Mini, après avoir reçu de Samsung l'assurance que ce smartphone ne sera pas commercialisé aux États-Unis. Présenté cet automne, cet appareil a en effet été conçu en priorité pour le marché européen. Il s'agit de la version entrée de gamme de la série Galaxy S3.
  • 29 décembre 2012 - Qui dit Nouvel An dit envoi de SMS. Mais souvent, les textos envoyés lors du passage à la nouvelle année ne sont pas délivrés dans les temps, à cause de l'engorgement des réseaux. Des solutions alternatives existent pourtant. Facebook propose par exemple une application dédiée qui permet à chaque usager de présenter ses vœux sur le mur de ses contacts, dès minuit.
  • 29 décembre 2012 - Nokia et RIM font la paix. Les deux entreprises, toutes deux en difficulté sur le marché des smartphones, ont signé un accord soldant leurs différends en matière de brevets. Nokia, en position de force, a obtenu de son rival canadien un dédommagement d'un montant resté confidentiel.
  • 28 décembre 2012 - La controverse survenue ce mois-ci autour des nouvelles règles d'Instagram a poussé de nombreux usagers de la plateforme à la quitter définitivement. Depuis, l'analyse du trafic note que le site a perdu 4 millions d'usagers actifs quotidiens. Mais la polémique sur les conditions d'utilisation n'est pas la cause de cette désaffection.
  • 28 décembre 2012 - Le documentariste professionnel Jean-François Castell a mis en ligne sur YouTube l'intégralité de "Notre Dame Des Luttes", un documentaire qu'il consacre au combat des opposants au projet d'aéroport de Notre Dame Des Landes, près de Nantes.
  • 28 décembre 2012 - Les gouvernements successifs en Corée du Sud ont fait montre d'une méfiance remarquable à l'égard d'Internet. Le pays est, parmi les pays démocratiques, celui qui est sans doute le plus entreprenant en matière de régulation. Son inimitié à l'égard de la Corée du Nord est l'une des raisons que l'exécutif avance pour censurer le net. La protection des mineurs en est une autre.
  • 28 décembre 2012 - La PlayStation 2 prend sa retraite. Sony a décidé d'arrêter l'approvisionnement des revendeurs japonais, près de 13 ans après le lancement de la console. La PS2 aura marqué une génération entière et réussi l'exploit d'être la console de salon la plus vendue de l'histoire du jeu vidéo.
  • Suite 1 /magazine/tout/__page__/date,3|2012
1 2 3 ..... 152
suiv »
FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux