3115 articles
Trier par :
  • 31 décembre 2011 -
  • 31 décembre 2011 - SFR propose une carte interactive permettant de connaître ses intentions en matière déploiement de la fibre optique. Les travaux de l'opérateur démarreront l'an prochain et doivent se terminer en 2020. L'objectif final est de parvenir à raccorder tous les internautes au très haut débit en 2025.
  • 31 décembre 2011 - Des membres d'Anonymous veulent finir l'année en lançant de nouvelles attaques informatiques. Pour cela, ils comptent s'apuyer sur les dizaines de milliers d'informations recueillies suite au piratage de Stratfor, une entreprise spécialisée dans le renseignement.
  • 31 décembre 2011 - Des informations laissent entendre que Sony, Nintendo et Electronic Arts auraient retiré leur soutien à la loi SOPA. Dans le détail, il apparaît toutefois que la position des trois entreprises est beaucoup plus complexe que cela.
  • 31 décembre 2011 - L'absence de Free Mobile pour les fêtes de fin d'année a été remarquée. Mais les opérateurs, eux, sont ravis de voir que le quatrième entrant n'a pas pu lancer ses offres pour Noël. Cela leur a permis de sauver l'année 2011, dans la mesure où une part conséquente de leur chiffre d'affaires est réalisée durant cette période.
  • 30 décembre 2011 - Go Daddy retourne sa veste. L'hébergeur américain s'oppose désormais au projet de loi anti-piratage SOPA après l'avoir soutenu dans un premier temps. Go Daddy espère que cela suffira à stopper l'hémorragie de clients qui est survenue ces derniers jours.
  • 30 décembre 2011 - Apple a obtenu un brevet dédié au déverrouillage par reconnaissance faciale. Cette fonctionnalité, déjà présente chez d'autres produits proposés par des constructeurs concurrents, devrait être proposée dans les futurs appareils de la marque à la pomme.
  • 30 décembre 2011 - Huit établissements ont été épinglés à l'issue de l'enquête conduite par la DGCCRF. Le Code de consommation permet à la justice d'établir des peines pouvant atteindre deux ans d'emprisonnement et 187 500 euros d'amende contre les personnes morales. La procédure judiciaire a été lancée.
  • 30 décembre 2011 - Le fabricant français Archos commercialise aujourd'hui un smartphone Android à usage domestique. En effet, il ne peut être utilisé qu'avec une ligne fixe, contrairement aux autres appareils de cette catégorie.
  • 30 décembre 2011 - Alors que peu pariaient sur le réseau social de Google, Google+ accueille aujourd'hui plus de 62 millions de membres et la plate-forme est de plus en plus intégrée aux autres produits de la firme, moteur de recherche, YouTube et Android en tête. Une manière de l'imposer et de ne pas laisser trop de place à Facebook sur le marché de la publicité ciblée.
  • 30 décembre 2011 - La seconde version de la carte musique jeune est loin de connaître un succès phénoménal. Les enseignes partenaires de l'opération indiquent que les ventes restent très limitées. Même constat chez les plates-formes en ligne, qui n'enregistrent qu'un très faible nombre d'activations.
  • 30 décembre 2011 - Le Samsung Galaxy Note fut l'une des bonnes surprises de cette fin d'année. Alors que les hybrides smartphone-tablette ont, jusqu'ici, eu du mal à séduire, l'appareil du constructeur coréen s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires.
  • 30 décembre 2011 - OVH versera l'intégralité du chiffre d'affaires réalisé le 30 décembre 2011 au Secours Populaire. L'hébergeur français invite donc ses clients à renouveler aujourd'hui leur offre pour aider les plus démunis.
  • 29 décembre 2011 - Le ministère de la culture a affirmé qu'aucun ordinateur de son réseau n'a servi à pirater sur BitTorrent. De son côté, l'Hadopi a publié une mise en garde destinée à considérer les données de You Have Downloaded avec prudence. Reste que ces épisodes soulèvent la question de savoir si la riposte graduée appliquée par l'Hadopi repose sur un système fiable. Ce qui est loin d'être certain.
  • 29 décembre 2011 - De nouveaux auteurs vont entrer dans le domaine public le 1er janvier 2012, dont le philosophe Henri Bergson, le peintre Robert Delaunay et l'écrivain Maurice Leblanc, créateur d'Arsène Lupin. Cependant, si les oeuvres originales sont concernées, les oeuvres dérivées, comme les traductions, sont toujours soumises à des restrictions
  • 29 décembre 2011 - Google a été condamné en décembre par la cour d'appel de Paris à cause de ses algorithmes de suggestion. Ces derniers suggéraient d'accoler le terme "escroc" au nom d'une entreprise française spécialisée dans les assurances immobilières.
  • 29 décembre 2011 - Dans une lettre adressée à Christian Vanneste, coauteur d'un rapport d'information sur les autorités administratives indépendantes, le ministre de la culture a manifesté son hostilité à la proposition de fusionner l'Hadopi, le CSA et l'Arcep en une seule et même entité. Pour Frédéric Mitterrand, les missions de ces AAI sont parfois incompatibles entre elles.
  • 29 décembre 2011 - Le Mobile World Congress 2012 pourrait être le théâtre de la présentation du successeur du célèbre Samsung Galaxy S2. Le Galaxy S3 est, en tout cas, très attendu, tant les autres mobiles de la gamme ont été des succès.
  • 29 décembre 2011 - L'Afnor compte mettre de l'ordre dans les avis de consommateurs, afin de distinguer le bon grain de l'ivraie. Une norme sera élaborée l'an prochain afin d'assurer la fiabilité de la collecte des avis des internautes, afin d'éviter de se faire piéger par des publirédactionnels déguisés en commentaires. La norme ne devrait pas être obligatoire, mais devrait s'imposer aux sites marchands souhaitant donner des gages à leur clientèle.
  • 29 décembre 2011 - Les constructeurs n'offrant pas toujours un support officiel des mises à jour d'Android, les utilisateurs doivent parfois se tourner vers des systèmes d'exploitation alternatifs. CyanogenMod travaille sur sa version d'Ice Cream Sandwich et propose déjà une version alpha de son launcher en téléchargement.
  • Suite 1 /magazine/tout/__page__/date,3|2011
1 2 3 ..... 156
suiv »
FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux