1175 articles
Trier par :
  • 31 octobre 2014 - Le Congrès espagnol a adopté jeudi un projet de loi de renforcement de la protection des droits de propriété intellectuelle, qui crée une Hadopi aux hormones pour combattre les sites illégaux de streaming et de référencement de liens DDL ou P2P. Numerama détaille le contenu d'une loi que la France est tentée d'imiter.
  • 30 octobre 2014 - Aux États-Unis, l'utilisation des Google Glass est désormais interdite dans de très nombreuses salles de cinéma. La MPAA et le syndicat des exploitants ont en effet annoncé une mise à jour de leur politique anti-piratage qui interdit l'utilisation de certains accessoires connectés disposant d'une fonction d'enregistrment.
  • 29 octobre 2014 - Dans son rapport sur les pires sites pirates du monde, la RIAA liste plusieurs dizaines de plateformes. Mais entre les lignes, l'association chargée de défendre les intérêts de l'industrie du disque américaine souligne le rôle de certains hébergeurs qui accueillent des espaces accusés de violer le droit d'auteur. C'est le cas d'OVH, qui est cité à quatre reprises.
  • 28 octobre 2014 - Google a annoncé mi-octobre une mise à jour de son moteur de recherche visant à déclasser les sites violant le droit d'auteur. Depuis, certains sites qui apparaissaient en tête des résultats lors de certaines requêtes sont désormais enterrés dans les pages de Google. Mais il est encore trop tôt pour que les ayants droit se réjouissent.
  • 28 octobre 2014 - Pas question de baisser la tête. Fière et révoltée, la présidente de la Hadopi Marie-Françoise Marais a montré les crocs mardi matin, en se montrant déterminée à continuer à faire fonctionner l'institution. Même si le budget n'est pas corrigé à la hausse, l'Hadopi continuera de fonctionner à régime réduit, avec les mêmes objectifs.
  • 24 octobre 2014 - Très vivement attaqué par les professionnels du cinéma qui en ont fait un casus belli, le schéma de légalisation du partage contre une "rémunération proportionnelle" préparé par les services de l'Hadopi ravive également les tensions internes. Alors qu'un membre du collège flingue le projet dans l'anonymat, la présidente réplique. Ambiance.
  • 24 octobre 2014 - La justice britannique a ordonné le blocage de 21 sites de liens BitTorrent accusés de faciliter la violation du droit d'auteur. Cinq opérateurs devront mettre en place des mesures techniques pour empêcher leurs clients de se rendre sur ces espaces, même si certains parviendront à passer à travers les mailles du filet.
  • 23 octobre 2014 -
  • 23 octobre 2014 - Selon une étude publiée par l'Hadopi, les lecteurs de livres numériques sont pour une grande majorité d'entre eux disposés à acheter des livres, mais le prix de vente proposé reste souvent trop élevé.
  • 23 octobre 2014 - Microsoft a intégré dans Windows Update la mise à jour d'un driver pour les très nombreux périphériques USB qui utilisent des puces FTDI FT232. Mais cette mise à jour imposée par le constructeur a pour effet de rendre inopérantes les puces contrefaites, également très répandues sur le marché noir.
  • 22 octobre 2014 - Apple a confirmé que son service iCloud a été la cible de plusieurs attaques informatiques, sans que celles-ci ne compromettent toutefois l'intégrité des données qui y sont stockées. Ces opérations auraient été lancées depuis la Chine, avec le concours des autorités.
  • 18 octobre 2014 - Google prévoit de nouvelles mesures pour limiter la visibilité des sites violant le droit d'auteur. Le moteur de recherche va en particulier dégrader le référencement de certaines plateformes afin qu'elles n'apparaissent plus dans les premières pages de ses résultats.
  • 15 octobre 2014 - Fleur Pellerin s'est prononcée en faveur de l'établissement d'une liste noire des sites accusés de contrefaçon, lors de son audition devant la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale. Cette liste devrait être confiée à la Haute Autorité, malgré des moyens en baisse.
  • 14 octobre 2014 -
  • 14 octobre 2014 - Le site Time4PopCorn, qui est le clone de Popcorn Time, est réapparu sur la toile avec une nouvelle adresse acquise en Suède suite à la saisie sans préavis de la précédente URL par le registre responsable du suffixe de l'Union européenne (".eu").
  • 10 octobre 2014 - Qui ne se soumet pas à la mafia perd la protection de la mafia, et signe son arrêt de mort. C'est en imitant un comportement si bien décrit au cinéma par Le Parrain que les cinéastes ont demandé au Gouvernement d'exécuter l'Hadopi et son secrétaire général, Eric Walter, considéré comme un traître à la famille.
  • 10 octobre 2014 - Le registre EURid, en charge du domaine de l'Union européenne .eu, a suspendu l'adresse utilisée par Time4Popcorn, au motif que les données enregistrées par le propriétaire sont inexactes. Cette intervention a mis hors-service l'application, mais ses responsables sont en train de déployer une mise à jour.
  • 02 octobre 2014 - C'est la réponse du berger à la bergère, que l'on espérait. Suite à la réduction de son budget, qui avait pour but d'étrangler ses travaux sur une alternative à la lutte contre le partage d'oeuvres entre particuliers sur Internet, la Hadopi a prévenu jeudi que toutes ses missions en pâtiraient à due proportion. Y compris, donc, la riposte graduée.
  • 01 octobre 2014 - Mercredi à Deauville, le puissant président de Gaumont, Nicolas Seydoux, a livré lors du Congrès annuel des exploitants de cinéma une violente charge contre Eric Walter, le secrétaire général de l'Hadopi, accusé de jouer contre l'intérêt des ayants droits.
  • 01 octobre 2014 - Avec une dotation budgétaire gelée à 6 millions d'euros, qui l'oblige à fonctionner avec un budget encore réduit par rapport à 2014, l'Hadopi devra choisir son destin en 2015. N'être que la machine à spams décriée par l'opposition lors des débats parlementaires. Ou assumer son indépendance et continuer ses travaux visant à impulser une autre politique face au piratage.
  • Suite 1 /magazine/tout/__page__/date,2|Piratage
1 2 3 ..... 59
suiv »
FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux