1205 articles
Trier par :
  • 18 décembre 2014 - La Haute Autorité vient de publier un rapport réalisé avec l'IFOP et le syndicat national du jeu vidéo sur l'état des lieux du jeu vidéo dématérialisé, notamment sur un plan économique. Mais la question des usages est aussi abordée, ainsi que celle du piratage.
  • 18 décembre 2014 - Des responsables américains interrogés par la presse affirment que l'attaque informatique qui a frappé Sony Pictures a été soutenue par la Corée du Nord. Le pays a à plusieurs reprises dénoncé l'existence du film parodique The Interview, qui s'en prend à son leader, Kim Jong-un.
  • 16 décembre 2014 - Est-ce une preuve que le blocage peut être efficace pour faire plier une offre, à défaut d'avoir la moindre influence sur la demande ? Bloqué en Grande-Bretagne, FilesTube a accepté de plier aux injonctions et a modifié drastiquement son modèle, avec succès sur le plan judiciaire.
  • 15 décembre 2014 - Le groupe de hackers qui a piraté les serveurs de Sony et déjà divulgué des films et des informations confidentielles a renouvelé sa demande de rançon ce week-end, en publiant de nouvelles données et en annonçant que le pire était à venir, pour Noël.
  • 13 décembre 2014 - Premier moteur de recherche au monde, Google est un partenaire incontournable pour les studios de cinéma américains. Mais c'est aussi un adversaire politique, dans la mesure où ses intérêts se heurtent parfois à ceux de l'industrie cinématographique. Or, le piratage de Sony Pictures a révélé l'existence d'une stratégie d'Hollywood contre Google.
  • 13 décembre 2014 - La Hadopi a communiqué ses dernières statistiques concernant l'activité de la riposte graduée pour le mois de novembre. Pour la seconde fois depuis octobre 2013, la Haute Autorité a connu une forte baisse de régime dans l'envoi de ses messages d'avertissement.
  • 12 décembre 2014 - Les relations entre Google et la MPAA, l'organisme qui gère les intérêts des grands studios de cinéma, sont au plus bas. La firme de Mountain View, qui a fait des efforts dans la lutte contre le piratage, n'a pas apprécié le manque de reconnaissance de son partenaire. Dans des mails qui ont fuité, l'on apprend même que le dialogue est rompu pour le moment.
  • 10 décembre 2014 - Le piratage qui a touché Sony Pictures le mois dernier continue de produire ses effets. Dernièrement, il a été constaté que les certificats de sécurité du studio ont été utilisés pour signer des logiciels malveillants en vue de piéger des internautes.
  • 09 décembre 2014 - Impliqué dans l'enquête visant à découvrir l'origine du piratage de Sony Pictures, le FBI a rappelé qu'il n'y a actuellement aucune preuve démontrant l'implication de la Corée du Nord dans les ennuis du studio américain.
  • 08 décembre 2014 -
  • 04 décembre 2014 - Les artistes préfèrent-ils que leurs œuvres soient piratées plutôt qu'elles soient ignorées du public ? À choisir, le cinéaste Michel Gondry préfère que ses films soient téléchargés illégalement. Et le réalisateur d'ajouter en creux que si le piratage n'est pas innocent, il y a des crimes bien plus graves.
  • 02 décembre 2014 - La justice suédoise a condamné l'administrateur d'un site de liens BitTorrent à cinq mois de prison. Celui-ci avait nié être à la tête de la plateforme, mais plusieurs preuves ont joué contre lui.
  • 01 décembre 2014 - Suite au piratage de Sony Pictures survenu la semaine dernière, cinq films ont été diffusés illégalement sur Internet. Parmi eux figurent quatre longs-métrages qui ne sont pas encore sortis au cinéma.
  • 28 novembre 2014 - La lutte contre le piratage au Royaume-Uni ne s'embarrasse pas de savoir si le blocage des sites illicites est efficace ou non. Même s'il existe plusieurs méthodes pour contourner les restrictions des opérateurs, la justice anglaise vient encore d'ordonner la censure de 32 nouveaux sites.
  • 28 novembre 2014 - L'avenir s'assombrit pour Kim Dotcom, toujours sous la menace d'une extradition vers les USA. Battu politiquement avec son Parti de l'Internet, l'homme d'affaires est aujourd'hui dans les cordes au niveau financier. Le fondateur de MegaUpload se dit ruiné et brisé. Incapable de payer ses avocats, il doit désormais se défendre seul.
  • 27 novembre 2014 - Le site Downparadise, lié à DPStream et à la régie Affiliation France, a été fermé suite à la convocation de l'un de ses principaux administrateurs par la gendarmerie de Grenoble, consécutive à une plainte déposée par la Sacem.
  • 26 novembre 2014 - La police londonienne annonce deux arrestations en Angleterre dans le cadre de l'enquête visant à déterminer l'origine de la fuite du film The Expendables 3, qui est apparu sur Internet trois semaines avant sa sortie au cinéma.
  • 25 novembre 2014 - Impliqué dans la lutte contre le piratage du fait de sa place prépondérante dans la recherche en ligne, Google fixe certaines limites aux exigences des ayants droit. Ainsi, la firme de Mountain View refuse en général de déréférencer les pages d'accueil des sites pirates. Elle demande à la place à l'industrie du divertissement de lui communiquer des liens très précis.
  • 25 novembre 2014 - La branche cinématographique de Sony a subi une attaque informatique conduite par un collectif de pirates baptisé #GOP. Ce dernier n'a pas précisé les raisons de son opération contre Sony Pictures, mais a assuré qu'il dévoilerait bientôt les "secrets " du studio.
  • 22 novembre 2014 - Les auteurs du piratage de Domino's Pizza ont finalement décidé de publier la base de données de la chaîne de restauration rapide, suite à son refus de répondre favorablement à leur chantage. Ces derniers voulaient que l'entreprise verse une rançon. L'entreprise a refusé.
  • Suite 1 /magazine/tout/__page__/date,2|Piratage
1 2 3 ..... 61
suiv »
FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux