1248 articles
Trier par :
  • 28 mars 2015 - La bataille symbolique des ayants droit contre The Pirate Bay se poursuit. En Espagne, l'industrie du divertissement a obtenu un verdict très favorable : le site de liens BitTorrent devra être bloqué par les opérateurs locaux.
  • 26 mars 2015 - Un site spécialisé dans le benchmark informatique a constaté l'existence d'une mesure technique de protection (DRM) qui verrouille l'accès à Battlefield Hardline pendant 24 heures si elle détecte un nombre trop important de changements sur la configuration matérielle de l'ordinateur, comme l'ajout d'un nouveau processeur.
  • 23 mars 2015 - Pour assurer qu'ils soient moins pénibles pour les internautes que les sites légaux, les sites de piratage figurant dans une liste noire établie par les ayants droit ne pourront plus travailler avec des régies publicitaires. C'est ce qu'impose la "Charte des bonnes pratiques dans la publicité pour le respect du droit d'auteur" signée ce lundi sous l'égide du ministère de la culture.
  • 20 mars 2015 - Après la présentation du plan de Fleur Pellerin contre les sites facilitant le téléchargement d’œuvres protégées par le droit d'auteur, la Hadopi a exprimé sa satisfaction de voir certaines de ses réflexions être reprises par le gouvernement.
  • 18 mars 2015 - Microsoft veut qu'un maximum d'internautes puissent basculer gratuitement vers Windows 10 l'été prochain, y compris ceux qui ne possèdent pas de licence officielle de Windows 7 ou Windows 8.1.
  • 13 mars 2015 - La riposte graduée s'est montrée très active au cours du mois de février, avec une hausse significative des mises en garde envoyées aux internautes (mails ou lettres recommandées) et des dossiers traités par la commission de protection des droits.
  • 12 mars 2015 - Relativement modéré dans ses réquisitions, le ministère public a demandé au tribunal correctionnel de Besançon de condamner les deux administrateurs du site de liens BitTorrent Wawa-Torrent.com à 3 et 4 mois de prison avec sursis. Les ayants droit du disque et du cinéma, eux, réclament collectivement plus de 300 000 euros de dommages et intérêts.
  • 11 mars 2015 - Fleur Pellerin a détaillé mercredi au Conseil des ministres sa feuille de route pour un "plan d'action contre les sites internet de streaming, de téléchargement et de référencement tirant profit des oeuvres piratées". Il se décline en trois volets principaux : des chartes visant à geler les finances des sites pirates, un blocage suivi des sites sanctionnés, et un filtrage des contenus piratés.
  • 11 mars 2015 - Alors que rien n'avait filtré, Fleur Pellerin présentera ce mercredi en Conseil des ministres une communication sur la lutte contre le piratage des oeuvres sur Internet. Il devrait y être question de la charte signée entre les ayants droits et les régies publicitaires, visant à boycotter un ensemble de sites accusés de piratage, dont la liste sera dressée sans contrôle judiciaire.
  • 06 mars 2015 - Les autorités américaines ont dévoilé leur nouveau rapport sur le piratage et la contrefaçon. Comme toujours, le document liste les sites qui sont considérés comme étant les principales plaques tournantes du téléchargement illicite.
  • 05 mars 2015 - Le premier épisode de la nouvelle série TV «Les Experts : Cyber» a été piraté avant sa diffusion à la télévision. S'il peut s'agir d'une fuite tout à fait banale, la thématique de la série laisse à penser que c'est peut-être un coup de pub'.
  • 02 mars 2015 - PayPal est-il fâché avec le respect de la vie privée des utilisateurs de services d'hébergement ? Selon MEGA, c'est l'utilisation d'un protocole de chiffrement de bout en bout qui aurait poussé PayPal à rompre le contrat de fourniture de service de paiement qu'il avait signé.
  • 26 février 2015 - Le site de Lenovo a subi un piratage ces dernières heures, en réaction à la polémique entourant l'adware Superfish.
  • 25 février 2015 - Il n'y aura pas de plainte de Gemalto contre les USA et le Royaume-Uni, dont les services de renseignement sont fortement suspectés d'être à l'origine du piratage des clés de chiffrement de cartes SIM. L'entreprise estime que les faits sont difficiles à établir sur le plan juridique et que les chances d'aboutir à une victoire sont trop faibles.
  • 25 février 2015 - La société Gemalto, dont les cartes SIM ont fait l'objet d'une opération de piratage menée par la NSA et le GCHQ, reconnaît que les informations relayées dans la presse sur la technique employée pour casser la sécurité des cartes SIM sont crédibles. Mais elle ajoute que la portée réelle de l'incident est à relativiser.
  • 19 février 2015 -
  • 14 février 2015 - Un an et un jour de prison. C'est la peine qui a été prononcée contre Andrus Nomm par un tribunal américain, dans le cadre de l'affaire MegaUpload. L'Estonien, qui a été arrêté en 2012 aux Pays-Bas, a choisi de se rendre aux autorités américaines cette semaine et de plaider coupable.
  • 12 février 2015 - Affaiblie sur le plan budgétaire, la Hadopi doit réduire la voilure. En conséquence, elle envoie moins d'avertissements par mail aux internautes suspectés d'enfreindre le droit d'auteur. Ce recul, démarré en septembre, s'est poursuivi au mois de janvier.
  • 09 février 2015 - Après des années de reports et un renvoi à l'instruction, le procès du fondateur d'eMule Paradise s'ouvre ce lundi à Paris, pour trois jours d'audience au tribunal correctionnel. En jeu : le statut juridique des liens P2P et la légalité de la fourniture du logiciel eMule, concurrent de BitTorrent.
  • 07 février 2015 - Time 4 Popcorn travaille sur une mise à jour de son logiciel qui intégrera i2P, un réseau d'anonymisation similaire au réseau TOR. Time 4 Popcorn souhaite toujours proposer un haut niveau de confidentialité à ses membres, en optant pour une solution plus pérenne que le VPN.
  • Suite 1 /magazine/tout/__page__/date,2|Piratage
1 2 3 ..... 63
suiv »
FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux