1188 articles
Trier par :
  • 25 novembre 2014 - Impliqué dans la lutte contre le piratage du fait de sa place prépondérante dans la recherche en ligne, Google fixe certaines limites aux exigences des ayants droit. Ainsi, la firme de Mountain View refuse en général de déréférencer les pages d'accueil des sites pirates. Elle demande à la place à l'industrie du divertissement de lui communiquer des liens très précis.
  • 25 novembre 2014 - La branche cinématographique de Sony a subi une attaque informatique conduite par un collectif de pirates baptisé #GOP. Ce dernier n'a pas précisé les raisons de son opération contre Sony Pictures, mais a assuré qu'il dévoilerait bientôt les "secrets " du studio.
  • 22 novembre 2014 - Les auteurs du piratage de Domino's Pizza ont finalement décidé de publier la base de données de la chaîne de restauration rapide, suite à son refus de répondre favorablement à leur chantage. Ces derniers voulaient que l'entreprise verse une rançon. L'entreprise a refusé.
  • 21 novembre 2014 - Une opération de police à l'échelle européenne s'est achevée cette semaine sur l'interpellation de quinze Européens suspectés d'avoir commis des délits en ligne en utilisant des chevaux de Troie. Parmi eux figurent six Français, dont des mineurs.
  • 20 novembre 2014 - Commercialisé cette semaine, Far Cry 4 a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours. Il a été en particulier question de l'absence d'un réglage permettant d'ajuster le champ de vision, ce qui a donné lieu à de vives critiques. Sauf que celui-ci a été ajouté dans un patch publié le jour de la sortie du jeu. Autrement dit, aux yeux d'Ubisoft, ceux qui se plaignent ont piraté le jeu.
  • 19 novembre 2014 -
  • 19 novembre 2014 - Le site de liens BitTorrent Kickass a décidé de changer d'adresse web. Utilisant auparavant le domaine national du Tonga, la plateforme est désormais accessible avec le suffixe réservé à la Somalie.
  • 18 novembre 2014 - Giganews n'est pas fautif du piratage commis par ses usagers sur son service. Un tribunal américain a écarté les griefs portés par l'éditeur Perfect 10, permettant au service Usenet de ne pas être jugé coupable de contribution et d'infraction au droit d'auteur. Le tribunal a néanmoins rappelé ses obligations en cas de notification de retrait, lorsque celle-ci est valide.
  • 14 novembre 2014 - Selon nos informations, le site privé de liens BitTorrent Unlimited-Tracker a été fermé jeudi suite à une perquisition menée dans le cadre d'une enquête préliminaire, déclenchée par une plainte de la Sacem.
  • 14 novembre 2014 - Une étude menée par la Hadopi s'est intéressée aux perceptions des internautes face aux mesures de blocage et de fermeture visant les sites accusés de favoriser le piratage. Pour ceux interrogés par la Haute Autorité, la censure des sites web est inefficiente.
  • 06 novembre 2014 - Issu des cendres de Popcorn Time, le fork Time 4 Popcorn a connu quelques déboires en octobre avec la saisie de son nom de domaine. Désormais accessible à une nouvelle adresse, le service, présenté comme le "Netflix du piratage", affirme que cet incident l'a rendu "inarrêtable".
  • 04 novembre 2014 - La police allemande a procédé mardi à 121 perquisitions pour tenter de démanteler la filière d'un site de liens de piratage très populaire en Allemagne.
  • 04 novembre 2014 -
  • 31 octobre 2014 - Le Congrès espagnol a adopté jeudi un projet de loi de renforcement de la protection des droits de propriété intellectuelle, qui crée une Hadopi aux hormones pour combattre les sites illégaux de streaming et de référencement de liens DDL ou P2P. Numerama détaille le contenu d'une loi que la France est tentée d'imiter.
  • 30 octobre 2014 - Aux États-Unis, l'utilisation des Google Glass est désormais interdite dans de très nombreuses salles de cinéma. La MPAA et le syndicat des exploitants ont en effet annoncé une mise à jour de leur politique anti-piratage qui interdit l'utilisation de certains accessoires connectés disposant d'une fonction d'enregistrment.
  • 29 octobre 2014 - Dans son rapport sur les pires sites pirates du monde, la RIAA liste plusieurs dizaines de plateformes. Mais entre les lignes, l'association chargée de défendre les intérêts de l'industrie du disque américaine souligne le rôle de certains hébergeurs qui accueillent des espaces accusés de violer le droit d'auteur. C'est le cas d'OVH, qui est cité à quatre reprises.
  • 28 octobre 2014 - Google a annoncé mi-octobre une mise à jour de son moteur de recherche visant à déclasser les sites violant le droit d'auteur. Depuis, certains sites qui apparaissaient en tête des résultats lors de certaines requêtes sont désormais enterrés dans les pages de Google. Mais il est encore trop tôt pour que les ayants droit se réjouissent.
  • 28 octobre 2014 - Pas question de baisser la tête. Fière et révoltée, la présidente de la Hadopi Marie-Françoise Marais a montré les crocs mardi matin, en se montrant déterminée à continuer à faire fonctionner l'institution. Même si le budget n'est pas corrigé à la hausse, l'Hadopi continuera de fonctionner à régime réduit, avec les mêmes objectifs.
  • 24 octobre 2014 - Très vivement attaqué par les professionnels du cinéma qui en ont fait un casus belli, le schéma de légalisation du partage contre une "rémunération proportionnelle" préparé par les services de l'Hadopi ravive également les tensions internes. Alors qu'un membre du collège flingue le projet dans l'anonymat, la présidente réplique. Ambiance.
  • 24 octobre 2014 - La justice britannique a ordonné le blocage de 21 sites de liens BitTorrent accusés de faciliter la violation du droit d'auteur. Cinq opérateurs devront mettre en place des mesures techniques pour empêcher leurs clients de se rendre sur ces espaces, même si certains parviendront à passer à travers les mailles du filet.
  • Suite 1 /magazine/tout/__page__/date,2|Piratage
1 2 3 ..... 60
suiv »
FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux