570 articles
Trier par :
  • 21 février 2015 - C'est un déménagement en toute discrétion : T411 n'utilise plus un nom de domaine rattaché au Monténégro, mais une adresse liée au Territoire britannique de l'océan Indien. Ce changement survient alors que l'industrie du disque cherche à obtenir le blocage de T411 par les FAI français.
  • 12 février 2015 - Affaiblie sur le plan budgétaire, la Hadopi doit réduire la voilure. En conséquence, elle envoie moins d'avertissements par mail aux internautes suspectés d'enfreindre le droit d'auteur. Ce recul, démarré en septembre, s'est poursuivi au mois de janvier.
  • 12 février 2015 - La société BitTorrent Inc annonce un partenariat avec Rapid Eye Studios pour produire des séries télévisées qui seront proposées en priorité sur le réseau P2P. La première série sera tournée ce printemps, pour une diffusion prévue en fin d'année.
  • 09 février 2015 - Après des années de reports et un renvoi à l'instruction, le procès du fondateur d'eMule Paradise s'ouvre ce lundi à Paris, pour trois jours d'audience au tribunal correctionnel. En jeu : le statut juridique des liens P2P et la légalité de la fourniture du logiciel eMule, concurrent de BitTorrent.
  • 07 février 2015 - Time 4 Popcorn travaille sur une mise à jour de son logiciel qui intégrera i2P, un réseau d'anonymisation similaire au réseau TOR. Time 4 Popcorn souhaite toujours proposer un haut niveau de confidentialité à ses membres, en optant pour une solution plus pérenne que le VPN.
  • 03 février 2015 - Dans de nombreux pays du monde, le piratage est condamné par la législation. Mais qu'en est-il des religions ? Les lois spirituelles condamnent-elles aussi le téléchargement illicite, exactement comme les lois temporelles ? Pour deux des principales religions du monde, c'est a priori le cas.
  • 28 janvier 2015 - À Lyon, un homme de 28 ans a été arrêté. Sur son ordinateur, plus de deux millions d'images pédopornographiques ont été découvertes par la gendarmerie.
  • 16 janvier 2015 - La Hadopi a communiqué les statistiques rendant compte de l'activité de la riposte graduée pour le mois de décembre 2014. Celles-ci sont stables ou en diminution par rapport au mois précédent.
  • 12 janvier 2015 - Fermée par le FBI, la plateforme de vente de drogues et d'armes à feu Silk Road a rouvert ses portes en changeant de méthode d'anonymisation, préférant le réseau i2P à Tor.
  • 27 décembre 2014 - Mis hors ligne le 10 décembre, The Pirate Bay pourrait revenir sur la toile dès le 1er janvier. Les responsables du portail travailleraient avec les gérants d'IsoHunt pour rétablir le portail de liens BitTorrent. Un nouveau nom de domaine devrait être utilisé et les internautes seraient mis à contribution.
  • 13 décembre 2014 - En mémoire de The Pirate Bay, le site de liens BitTorrent IsoHunt a mis en ligne une version alternative du célèbre portail suédois.
  • 13 décembre 2014 - La Hadopi a communiqué ses dernières statistiques concernant l'activité de la riposte graduée pour le mois de novembre. Pour la seconde fois depuis octobre 2013, la Haute Autorité a connu une forte baisse de régime dans l'envoi de ses messages d'avertissement.
  • 11 décembre 2014 - BitTorrent Inc vient de lancer un nouveau chantier visant à développer un navigateur web fondé sur les principes du P2P. Baptisé Maelstrom, le projet est encore dans une phase très préliminaire. Mais la société imagine déjà qu'il pourra peser sur les grands débats agitant le réseau, de la neutralité du net à l'ouverture du web.
  • 06 décembre 2014 - Google a procédé cette semaine au retrait de plusieurs applications relatives à The Pirate Bay, en mettant en avant la lutte contre le téléchargement illicite. Une mesure qui survient au moment où la justice française a validé le blocage du site de liens BitTorrent par les FAI.
  • 05 décembre 2014 - La Quadrature du Net monte au créneau contre le jugement ordonnant le blocage de The Pirate Bay en France. Pour l'association, ce verdict prouve l'inefficacité de la riposte graduée. En outre, elle estime que la mesure elle-même sera facilement contournable sur le plan technique.
  • 05 décembre 2014 - Après The Pirate Bay, le prochain site de liens BitTorrent qui pourrait être la cible d'un blocage au niveau des opérateurs devrait être T411. Une procédure judiciaire est en effet en cours contre la plateforme francophone.
  • 02 décembre 2014 - La justice suédoise a condamné l'administrateur d'un site de liens BitTorrent à cinq mois de prison. Celui-ci avait nié être à la tête de la plateforme, mais plusieurs preuves ont joué contre lui.
  • 02 décembre 2014 - Le service en ligne Reep.io utilise le protocole WebRTC implémenté dans Firefox et Chrome pour permettre le partage de fichiers d'un navigateur à un autre, en deux clics.
  • 20 novembre 2014 - BitTorrent annonce la sortie prochaine de Sync Pro, une version payante de son application de stockage et de synchronisation BitTorrent Sync, qui proposera de l'illimité pour 39,99 dollars par an. Mais c'est l'utilisateur qui doit lui-même assurer son stockage au sein de ses différentes machines.
  • 18 novembre 2014 - BitTorrent Bundle, qui se veut une vraie alternative pour les artistes, a décidé d'ouvrir ses portes afin que ces derniers puissent disposer d'un nouveau moyen pour distribuer leurs œuvres aux internautes et leur permettre du même coup d'obtenir une rémunération plus importante face aux limites de l'industrie du disque et du streaming.
  • Suite 1 /magazine/tout/__page__/date,2|P2P
1 2 3 ..... 29
suiv »
FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux

prix indicatifs sujets à variation