1727 articles
Trier par :
  • 16 octobre 2014 - Le rendez-vous entre la présidente de l'Hadopi et la ministre de la culture Fleur Pellerin a "dépassé les espoirs" de Marie-Françoise Marais, charmée par le pragmatisme de celle qui succède à Aurélie Filippetti. Après la guerre froide, la détente ?
  • 15 octobre 2014 - Fleur Pellerin s'est prononcée en faveur de l'établissement d'une liste noire des sites accusés de contrefaçon, lors de son audition devant la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale. Cette liste devrait être confiée à la Haute Autorité, malgré des moyens en baisse.
  • 14 octobre 2014 - La Haute Autorité a fourni de nouvelles données rendant compte de son activité au niveau de la riposte graduée. Au mois de septembre 2014, l'institution a établi un record du nombre des dossiers examinés avant leur éventuel envoi au tribunal. Elle a également indiqué le nombre de cas qui ont été effectivement transmis à la justice.
  • 13 octobre 2014 -
  • 10 octobre 2014 - Qui ne se soumet pas à la mafia perd la protection de la mafia, et signe son arrêt de mort. C'est en imitant un comportement si bien décrit au cinéma par Le Parrain que les cinéastes ont demandé au Gouvernement d'exécuter l'Hadopi et son secrétaire général, Eric Walter, considéré comme un traître à la famille.
  • 10 octobre 2014 - La présidente de la Haute Autorité, Marie-Françoise Marais, sera reçue lundi prochain par la ministre de la culture, Fleur Pellerin. Les deux femmes devraient parler du budget de la Hadopi, qui sera en forte baisse pour 2015.
  • 09 octobre 2014 - La réduction significative du budget de la Haute Autorité n'a pas fait seulement réagir les parlementaires. Elle a également heurté la CGT-Culture et les représentants du personnel de l'institution. Dans un communiqué, ils dénoncent l'intervention de l'exécutif dans la conduite de l'autorité administrative et réclament une hausse des crédits de 2,5 millions d'euros.
  • 08 octobre 2014 - Le tribunal de grande instance de Lille a condamné une internaute dont l'accès à internet avait été utilisé à plusieurs reprises depuis 2011 pour partager des oeuvres sur le réseau P2P eMule. Mais elle assure qu'elle ne savait pas comment sécuriser son accès à internet, ce que l'Hadopi refuse de faire dans les termes imposés par la loi.
  • 07 octobre 2014 - Frappée par un baisse significative de son budget pour 2015, la Haute Autorité a trouvé un soutien inattendu au parlement. Après Lionel Tardy, qui s'est élevé contre les pressions de l'exécutif, c'est au tour de Laure de La Raudière de demander des comptes au gouvernement.
  • 06 octobre 2014 - Numerama publie le rapport commandé par le CSPLA sur les "oeuvres transformatives", qui propose de ne modifier la loi que par petites touches pour assurer un "droit au remix" aux créateurs, mais en ouvrant des portes intéressantes à la réflexion. Y compris pour légaliser les échanges d'oeuvres entre internautes.
  • 04 octobre 2014 - La Hadopi organisera le 15 octobre une table ronde sur les pratiques et usages du consommateur en matière de streaming. La Haute Autorité présentera par ailleurs les résultats de ses études sur la consommation de musique dématérialisée.
  • 03 octobre 2014 - Opposant notoire à la riposte graduée qu'il a longuement combattu dans l'hémicycle lors des débats sur la loi Hadopi, le député Lionel Tardy (UMP) n'en oublie pas pour autant un autre principe : la séparation des pouvoirs. Il s'insurge donc de voir que le Gouvernement tente d'obliger la Haute Autorité à se concentrer sur la seule riposte graduée, en usant des dotations budgétaires comme moyen...
  • 02 octobre 2014 - C'est la réponse du berger à la bergère, que l'on espérait. Suite à la réduction de son budget, qui avait pour but d'étrangler ses travaux sur une alternative à la lutte contre le partage d'oeuvres entre particuliers sur Internet, la Hadopi a prévenu jeudi que toutes ses missions en pâtiraient à due proportion. Y compris, donc, la riposte graduée.
  • 01 octobre 2014 - Mercredi à Deauville, le puissant président de Gaumont, Nicolas Seydoux, a livré lors du Congrès annuel des exploitants de cinéma une violente charge contre Eric Walter, le secrétaire général de l'Hadopi, accusé de jouer contre l'intérêt des ayants droits.
  • 01 octobre 2014 - Avec une dotation budgétaire gelée à 6 millions d'euros, qui l'oblige à fonctionner avec un budget encore réduit par rapport à 2014, l'Hadopi devra choisir son destin en 2015. N'être que la machine à spams décriée par l'opposition lors des débats parlementaires. Ou assumer son indépendance et continuer ses travaux visant à impulser une autre politique face au piratage.
  • 30 septembre 2014 - Dans "Main Basse sur la Culture" (éditions La Découverte), l'ancien patron de la FNAC raconte que c'est en faisant une blague à son fils qu'il a été convaincu de l'utilité de proposer l'instauration d'une riposte graduée en France.
  • 23 septembre 2014 - La ministre de la culture renonce officiellement au projet d'une fusion entre le CSA et l'Hadopi, estimant que la question "ne préoccupe plus grand monde". La riposte graduée restera en l'état, et l'action de l'Etat sera désormais orientée vers la lutte contre les sites pirates.
  • 17 septembre 2014 - Usant de ses prérogatives de régulateur des mesures techniques de protection des oeuvres (DRM), l'Hadopi a publié mercredi un avis dans lequel elle impose aux fournisseurs d'accès à internet de donner aux utilisateurs la possibilité de conserver des copies des enregistrements TV réalisés grâce à leurs box. Mais ces copies ne seront pas forcément sans protection.
  • 15 septembre 2014 - Vendredi dernier, la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (HADOPI) a dévoilé un plan d'actions contre les sites "massivement contrefaisants", destiné à lutter contre les sites illégaux de streaming et de téléchargement direct (DDL). Pour en savoir plus, Numerama interroge Eric Walter, le secrétaire général de l'Hadopi.
  • 13 septembre 2014 - 3,5 millions. C'est le nombre total d'avertissements par courrier électronique que la Hadopi a envoyé depuis la mise en place de la riposte graduée, en octobre 2010, selon les derniers chiffres communiqués par la Haute Autorité.
  • Suite 1 /magazine/tout/__page__/date,2|Hadopi
1 2 3 ..... 87
suiv »
FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux