Les annonces d’emploi peuvent parfois fournir quelques informations inattendues. C’est ainsi que PC World a mis la main sur une annonce de Nintendo concernant le recrutement d’un testeur hardware dont la mission serait de mettre à l’épreuve des appareils USB pour la Wii.

Bien que la console dispose d’une connexion USB, Nintendo n’a pas encore proposé d’appareils l’utilisant. Pourquoi Nintendo y ferait donc recours, alors que le japonais s’est toujours forcé de commercialiser des gadgets sans fil ? On pense tout de suite à un disque dur externe, car si le sans fil convient pour une manette de jeu, c’est déjà moins le cas pour un disque externe.

Cela serait d’autant plus logique que non seulement Nintendo propose du contenu téléchargeable, mais qu’en plus les consommateurs ne cessent de réclamer une extension de mémoire pour sa console, limitée aujourd’hui à 512 Mo. La politique du frigo, qui pousse Nintendo à conseiller à ses joueurs de supprimer leurs jeux pour en acheter de nouveaux semble avoir ses limites.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés