La barre des dix millions de morceaux de musique vendus vient d'être passée par Apple avec sa plateforme iTunes Music Store. Lancé sur le marché il y a seulement quatre mois, iTunes est parvenu à se maintenir à une moyenne très raisonnable de 500.000 titres par mois.

Pour l’anecdote, c’est Complicated de Avril Lavigne qui fût la dix millionnième chanson achetée sur la plateforme musicale d’Apple, le 3 septembre dernier. « Vendre légalement dix millions de chansons en ligne en tout juste quatre mois est un évènement marquant pour l’industrie musicale, les musiciens et l’ensemble des amateurs de musique« , explique Steve Jobs, le président d’Apple, avant de rappeler que sa firme « offre la seule solution complète pour de la musique numérique avec iTunes et le formidable iPod, qui porte maintenant 10.000 chansons dans votre poche« .

Cette auto-satisfaction bien légitime est le résultat d’un concept simple qui devrait s’étendre bientôt aux utilisateurs de Windows : 99 cents par chanson, chacune pourvant être gravée à volonté, écoutée sur trois ordinateurs différents ou transférée librement sur n’importe quel iPod.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés