Hé oui ! Face à l'évolution de Ratiatum et au nombre croissant de visiteurs, il était grand temps de refaire peau neuve. C'est un design plus consensuel mais également plus moderne qui succède à l'ancienne interface, ainsi qu'une refonte totale (mais pour vous totalement transparente) de la base de donnée. Il en ressort, normalement, un site plus clair et surtout plus efficace.

Pourquoi ce changement ? L’ancien site, bien que satisfaisant pour ce qu’il offrait, manquait totalement de souplesse. Il était impossible d’y rajouter quoi que ce soit, et en interne, sa gestion était des plus complexes. Aujourd’hui, l’ensemble de la navigation a été revue.

Dèsormais une seule news apparaitera en page d’accueil. Il s’agit du dernier « gros titre » en date, tandis que le fil de l’actualité est disponible via le menu en haut à gauche.

Vous l’avez surement remarqué, la gestion de dossiers a été revue, et fait dèsormais partie intégrante du site. Les derniers s’affichent en haut de la page d’accueil, tandis que l’ensemble reste accessible via une rubrique dédiée. Vous remarquerez par la même qu’une rubrique « Jeux Vidéo », co-écrite par Khanyj, est inaugurée par le test de l’incourtounable Medal Of Honor.

Une barre de navigation permettant de se repérer facilement sur le site a également été ajoutée dans la partie haute.

Pour le reste, pas de changement. Vous retrouverez toujours l’ensemble de l’actualité du peer to peer, des tests de tous les réseaux, un forum plus accueillant que jamais grace aux nombreuses âmes chaleureuses qui le peuplent chaque jour, et plein de nouvelles choses à venir…

Bien entendu, toutes les remarques, critiques, suggestions sont les bienvenues à propos de ce « nouveau site », qui par ailleurs risque de souffrir de quelques bugs imprévus que nous prions par avance de bien vouloir pardonner s’ils devaient se présenter.

Sur ce, merci d’être de plus en plus nombreux à visiter et faire connaître Ratiatum, et bonnes lectures et discussions.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés