Apple a annoncé lundi le lancement de l’iPhone 3G dans 22 pays à travers le monde. Orange doit commencer à le distribuer le 11 juillet prochain en Autriche, au Portugal et en Suisse. Mais par en France. Chez nous, il faudra patienter une petite semaine de plus, puisque l’iPhone 3G sera disponible le 17 juillet dans les boutiques Orange.

L’opérateur précise cependant qu’il commencera à prendre des précommandes dans le courant du mois de juin. « Chez Orange, nous voulons personnaliser Internet et fournir à nos clients un accès plus rapide à l’information et aux loisirs, où qu’ils soient« , assure Olaf Swantee, Directeur des activités de téléphonie mobile chez Orange. « L’iPhone 3G bénéficie désormais de notre vaste réseau 3G et ensemble nous contribuons à améliorer toujours plus l’expérience mobile de nos clients. »

Le tarif proposé par l’opérateur français reste encore inconnu. Seule certitude, Orange devrait revoir sa grille d’abonnements proposés avec cette deuxième génération du téléphone d’Apple. Aux Etats-Unis, l’iPhone 3G sera proposé à 199 $ dans sa version 8 Go, sous condition d’abonnement de deux ans. Selon toutes vraisemblances, le prix ne devrait pas dépasser 200 euros en France.

L’iPhone 3G ajoute le support de la 3G et du GPS, ainsi qu’un nouveau firmware qui autorise le lancement d’applications tiers et la synchronisation de documents, contacts et calendriers avec l’ordinateur.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés