Sans apporter de réelle nouveauté significative, la version 5.1 des très fameux codecs DivX vient de paraître. Elle améliore cependant toujours les performances, tant en encodage qu'en décodage.

Visuellement, le programme d’encodage évolue, avec une interface plus claire, rendant son utilisation plus facile. En profondeur, le codec est maintenant 10 à 30 % plus rapide pour le décodage, l’encodage lui a été légèrement revu, avec une amélioration du système Nth Pass, et une vitesse également accrue. Les bugs présents dans l’ancienne version 5.0.5 ont bien entendu normalement été corrigés.

Notez que DivXNetworks a également sorti une version Linux de son codec, mais seulement en version 5.0.5, les linuxiens devront donc patienter avec de pouvoir utiliser les fonctions de la 5.1. En attendant il vous est possible d’encoder vos DVD favoris en 5.0.5.

Enfin, le logiciel d’encodage DrDivx est également de la fête, dans sa version 1.0.2p. Malheureusement il s’agit surtout d’un effet d’annonce puisque cette version n’a de nouveau que la compatibilité avec Windows Server 2003.

Téléchargement sur Ratiatum :

Codecs DivX
DrDivX

Site Officiel :

http://www.divxnetworks.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés