Audiogalaxy est sans doute l'un des réseaux de peer to peer les plus performants pour télécharger des fichiers mp3. Devant ce constat, la RIAA a décidé de porter plainte.

Audiogalaxy a été l’un des tout premier clone de Napster à se positionner sur le marché du peer to peer. Spécialisé lui aussi sur les fichiers mp3, il fonctionne à l’aide d’un serveur central, ce qui a permis à la société de filtrer l’accès aux téléchargements.

Cependant, malgré les efforts consentis au niveau du blocage, la RIAA (Recording Industry Association of America) considère que le téléchargement de fichiers illégaux est facilité et encouragé par Audiogalaxy.

Etant donné la nature centralisée du réseau, il n’est pas difficile de penser que cette nouvelle procédure condamnera Audiogalaxy à mort, comme ce fut le cas pour Napster en son temps. Il s’agit là d’un gros coup dur pour la communauté.

La RIAA est également en cours de procédure contre StreamCast (Morpheus), Kazaa BV, West Indies (Grokster), MP3Board et Madster (autrefois Aimster).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés