Faut-il y voir une nouvelle tendance, une recherche de respectabilité ou un moyen de rassurer des utilisateurs effrayés ? Toujours est-il qu'une version payante du plus populaire des P2P vient de sortir.

KaZaa Plus n’est pas distribué par Sharman Networks, le propriétaire de KaZaa, mais par Avalon Online Distribution, une filiale luxembourgeoise de Titus Interactive Group. Ce dernier est un éditeur de logiciels plutôt connu pour ses jeux sur consoles et fondé par deux français : Hervé et Eric Caen.

La question à 29,95$ (prix de vente de KaZaa Plus) est bien sûr : que nous offrent-ils pour ce prix ? Signalons en vrac :

+ une absence de publicité, pop-ups et bannières.
+ une fonction de recherche plus efficace qui sera lançée toutes les 30 minutes pendant 24 heures offrant ainsi jusqu’à potentiellement 9000 résultats.
+ des téléchargements à partir de 40 sources simultanément, contre 8 pour la version standard.
+ la possibilité de contacter l’éditeur AOD par e-mail.
+ des capacités de recherche et de téléchargement plus rapides.
+ un nouvel antivirus fourni par BullGuard.
+ et toujours le système de bonus Altnet Peer Points Manager censé récompenser le partage de fichiers légaux.

Reste maintenant à savoir si ces fonctionnalités suffiront pour que le client décide à mettre la main au portefeuille, sachant que la plus importante d’entre elles, l’absence de publicité, est également disponible sur KaZaa Lite (gratuit, lui) dont la version 2.4.2 vient de sortir.

Téléchargement :

www.kazaaplus.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés