Le consommateur fin prêt pour se convertir au Blu-Ray ? Jusque là, le format n’a pas suscité l’engouement attendu, et cela même après la mort du HD DVD. Mais d’après une étude du BNC rapportée par GNT, les ventes de platines Blu-Ray décolleraient enfin. Du moins, pour le Japon.

Se basant sur les données de 2.300 magasins nippons, BNC estime la part des BD-ROM à 30 % des platines vendues sur ce marché pour le mois d’avril. En chiffre d’affaire, cela représente un peu plus car ces platines sont plus coûteuses que les DVD-ROM : BNC le situe à la moitié du chiffre d’affaire global pour les ventes de platine.

Rappelons que si le marché nippon est souvent plus mûr que celui européen, le format devrait continuer malgré tout sa percée auprès du grand public en arrivant massivement dans les ordinateurs portables dès la seconde moité de l’année. De toute façon, ce n’est qu’une question de temps. Les fabricants réussiront toujours à imposer leur format, que les consommateurs le désirent vraiment ou non.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés