On connaît les inclinaisons de Microsoft à vouloir incruster de la pub un peu partout sur ses produits. Et bien cette fois, le Zune ne devrait pas y échapper. « J’ai discuté avec Mark Korese de chez Microsoft cet après-midi à propos de ce programme » raconte Matt Rosoff sur Cnet. « Il m’a assuré que Microsoft comprend la colère que peuvent ressentir les consommateurs quand il sont soumis à des publicités non sollicités, en particulier pour un appareil portable où aucune n’apparaissait avant. »

La promesse de Microsoft, c’est que sa publicité serait soumise à l’approbation de l’utilisateur. L’idée est de permettre aux utilisateurs de Zune de devenir « ami » avec un artiste. Une fois cela fait, ils pourraient avoir accès à leur playlist, voire à des morceaux gratuits payés par l’annonceur. En contrepartie, le simple fait de devenir ami avec ces artistes sponsorisés l’exposerait aux flux publicitaires de l’annonceur qui lui est lié.

La première manifestation de cette initiative concernera les consommateurs américains. Elle portera sur les artistes à l’affiche d’un festival de musique sponsorisé par Doritos. Chacun de ces artistes pourra créer un profil social Zune contenant de petites publicités pour la marque de chips… On a hâte de voir ça débarquer en Europe.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés