Nokia annonce la sortie de Nokia Maps 2.0 de sa phase Beta. Elle est donc maintenant mise à disposition gratuitement des utilisateurs d’appareils Nokia disposant d’un récepteur GPS.

Qu’apporte-t-elle de plus ? La vue satellite, les données sur le trafic, les panneaux de signalisation, les transports en commun et un mode piéton. L’interface a été retravaillée, et le fabricant propose même des packs additionnels de guides touristiques.

Pour rester dans la géolocalisation, on apprend d’Apple Insider que la firme à la pomme travaillerait à l’implantation du géotaggage sur l’iPhone. « Les gens qui ont pu avoir accès à [la beta 2.0] ont signalé que des services comme Maps et Camera demandent maintenant la permission avant de transmettre les données utilisées pour situer leur position géographique » explique le site. Selon lui, cet ajout suggère qu’Apple serait en train de plancher sur l’ajout du géotaggage pour les photos.

Notons que la version 2.0 prévoit aussi l’arrivée de l’App Store, l’intégration d’Active Sync, et bien d’autres encore que nous avions rapporté dans cet article. Sa sortie serait prévue le moins prochain en même temps que celle de l’iPhone 3G.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés