Enfin un Flash Player qui ne consomme pas outrageusement les ressources processeur lors de la lecture de vidéos ? Réponse normalement aujourd’hui. Si l’on en croit les rumeurs, Adobe devrait lancer ce jeudi la bêta de Astro, le nom de code de son Flash Media Player 10.

Entre autres améliorations, Astro doit apporter aux développeurs des APIs pour créer facilement des interfaces et des animations en 3D, des filtres et des effets visuels personnalisés, et les développeurs pourront désormais écrire du code pour faire en sorte que leurs animations Flash ou vidéos utilisent les capacités de calcul des cartes graphiques et non plus seulement celles du processeur central de l’ordinateur. Il devrait en résulter une réduction importante de la consommation CPU.

Flash Player 10, dont la bêta devrait être publié sur le site d’Adobe Labs, sera disponible pour Windows Vista, Windows XP, Windows Server 2003, Windows 2000, Mac OS X et Linux. Il sera ensuite intégré directement dans les prochaines versions de Adobe AIR.

Cette dernière version de Flash Player devrait aussi renforcer la gestion des DRM, qui constituent le nouveau coeur stratégique d’Adobe depuis que l’éditeur a choisi d’ouvrir son format en abandonnant les licences payantes du lecteur.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés