On la voyait venir de plus en plus rapidement avec la multiplication des versions de test, et voici. La version 0.50 d'eDonkey est arrivée ce soir, mais accompagnée de la même version de son petit frère Overnet. Cette fois la fusion des deux logiciels, mainte fois pronostiquée, semble être presque achevée.

Le changelog d’eDonkey 0.50 est identique à la virgule près à celui d’Overnet, et signe qui ne trompe pas, les deux logiciels ont quasiment le même poids et n’ont été compilées aujourd’hui par MetaMachine qu’à moins de cinq minutes d’écart. Lorsque l’on observe les logiciels, seul le traditionnel onglet « server » d’eDonkey fait la différence avec son homologue. On peut donc considérer que cette fois la fusion entre Overnet et eDonkey est bel et bien opérée, et que seul la notoriété de ce dernier (qui se connecte maintenant sur Overnet) lui permet encore d’exister chez MetaMachine. Une preuve de plus, l’installation strictement identique :

Au niveau des nouveautés, on notera principalement une amélioration du système Horde, le pendant officiel du système de crédits apporté par eMule, et l’apparition d’une sauvegarde automatique des fichiers .met qui permet de récupérer les téléchargements en cours en cas de plantage. Ils affiche également maintenant la dernière fois qu’une source complète a été trouvée, et il est enfin possible de renommer un fichier en cours de téléchargement.

Bref, rien de nouveau par rapport à eMule. On notera cependant la prise en charge « d’autres protocoles de téléchargements » et le « téléchargement sur source HTTP« , mais nous n’avons pas réussi à voir sa tradution concrète dans le logiciel.

Téléchargements :

eDonkey 0.50

Overnet 0.50

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés