Grand Theft Auto IV est sorti il y a quelques jours à peine sur PlayStation 3 et Xbox 360 et déjà les premiers chiffres de vente nous arrivent aux oreilles. 609.000 copies au Royaume-Uni, rien que pour le mardi ou a été lancé le jeu. Le titre bat non seulement le score du précédent titre Grand Theft Auto : San Andreas, mais aussi le record britannique de ventes un jour de lancement.

« Les dernières 24 heures ont été comme Noël pour tous nos membres » a déclaré Kim Bayley, directeur de l’Entertainment Retailers Association qui représente 5.000 magasins en Grande Bretagne. Le lancement de GTA IV a été un tel évènement qu’il a fait de l’ombre aux grandes sorties de films ou de disques. La meilleure vente britannique la semaine précédente en DVD a été I Am Legend, 450.000 copies, et en CD le nouvel album de The Last Shadow Puppets, 51.000 copies.

GTA IV est le premier volet de la série à proposer un mode multi-joueur. Il permet jusqu’à 16 participants de s’essayer à 15 types de jeux différents. Se basant sur l’engouement qu’il suscite, certains s’attendent à ce que le titre devienne le plus joué en ligne, ce qui est plutôt rare pour un produit de ce type. La première place revient pour l’instant à Halo 3. La sortie de GTA IV sur PC est programmée pour novembre 2008.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés