Nokia Maps est un service que l’on trouve dans plus en plus de mobiles du fabricant finlandais. Alors que d’autres ont opté pour Google Maps, Nokia préfère le « fait maison ». Ca a le mérite de ne pas être tributaire des progrès de Google pour améliorer le service, et de pouvoir le développer à sa guise au prix d’efforts supplémentaires.

Nokia Maps et Google Maps ont tous les deux offert une compatibilité au GPS des téléphones mobiles équipés. Mais le service du finlandais vient de faire un pas de plus que son homologue américain. Il vient en effet d’annoncer le trafic en temps réel en tant que service premium pour Nokia Maps 2.0.

« En ajoutant le TTR (trafic en temps réel), Nokia fera économiser un temps précieux aux conducteurs en les alertant sur le trafic, les constructions et autres aléas de la route qui pourraient affecter leur journée » explique le groupe. « Quand Nokia Maps reçoit les mises à jour de ARC Transistance, l’application peut dévier dynamiquement la trajectoire de navigation et fournir le chemin le plus rapide. »

Le service est disponible dans 16 pays et téléchargeable (en beta) ici. Il est compatible avec les modèles N81, N81 8Go, N82, N95, N95 8Go, et E90. Bien sûr, il requiert le GPS, si ce n’est intégré au mobile, dans un module GPS externe proposé par Nokia.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés