Voilà un mois que la chaîne de téléchargements a ouvert ses portes sur Ratiatum avec un principe unique : se servir du P2P comme plateforme technique de distribution des fichiers. Et bien en cadeau pour ce premier mois anniversaire, nous avons eu la surprise, hier, de voir la barre des 100.000 téléchargements déjà franchie !

Saluée par de nombreux confrères, et heureusement critiquée par d’autres, la chaîne de téléchargements n’a pas laissé indifférent. Mais surtout elle ne vous a pas laissé indifférents, vous qui l’utilisez quotidiennement.

Avec déjà 100.000 téléchargements, c’est un double succès que nous savourons. Celui du défi technique relevé, qui consistait à assurer des taux de transferts quasi équivalents à ceux des solutions classiques. Et celui de notre objectif premier : donner une dimension supplémentaire au P2P.

Merci à vous tous de nous avoir fait confiance, merci au serveur Razorback de nous épauler dans cette quête, et un grand merci à tous ceux qui participent à la vie de la chaîne par leurs commentaires, leurs téléchargements (qui deviennent autant de sources supplémentaires), leurs suggestions…

Mais attention ! Nous ne sommes qu’à 100.000. Celui qui dans quelques mois lancera le millionnième téléchargement aura sûrement la chance de recevoir un cadeau, un vrai, envoyé par la poste (la vraie aussi)…. :-)

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés