L’iPhone surestimé ? C’est ce que pense Jonathan Richards, journaliste pour le Times Online. Ce n’est pas un hasard si les deux opérateurs exclusifs du téléphone d’Apple T-Mobile (pour l’Allemagne) et O2 (pour le Royaume-Uni) ont baissé récemment le prix de vente du téléphone. Chez T-Mobile, on est passé de 399 € à 99 €, tout en compensant plus ou moins grâce à un forfait plus cher. Chez O2, l’iPhone a été abaissé de 269 ⣠à 169 â£.

Selon l’analyste Kathryn Huberty, les opérateurs européens auraient surestimé l’effet de mode qui est naît aux Etats-Unis autour du mobile d’Apple. En réunissant les ventes d’Orange, de T-Mobile et d’O2, on arrive à 330.000 unités vendues. C’est loin des prévisions qui lui promettaient entre 500.000 et 600.000 ventes en Europe. Ces baisses de prix interviennent donc logiquement au moment où on annonce pour juin un iPhone 2.

Les opérateurs craignent de se retrouver avec des surplus de stock qu’il n’arriveraient plus à écouler avec la sortie du nouvel iPhone. On peut donc s’attendre à ce qu’Orange, à l’instar de T-Mobile ou O2, baisse d’un moment à l’autre le prix de vente du téléphone d’Apple.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés