PluggedIn.com, un site qui propose des vidéos haute-définition de clips et de concerts, et qui compte la star américaine Will Smith parmi ses investisseurs, a lancé mercredi avec le soutien de trois des quatre majors de l'industrie du disque.

L’acteur et rappeur américain Will Smith, ou plutôt sa société de producteur Overbrook Entertainment, fait partie des investisseurs qui ont mis 2 millions de dollar sur la table pour permettre au site PluggedIn de voir le jour. Le site a ouvert mercredi et propose déjà environ 10.000 clips en haute-définition, issus des catalogues de Sony BMG, EMI Group et Universal Music Group. Warner, la dernière des quatre majors, devrait certainement suivre dans les prochaines semaines ou les prochains mois.

Inaccessible depuis la France où les vidéos sont bloquées, le site propose des vidéos HD de concerts et de clips, en utilisant le moteur de Move Networks. Outil de promotion et de communication, il donne la possibilité aux visiteurs d’acheter les chansons sur Amazon ou iTunes. En France, le site MusicMe propose lui aussi depuis quelques semaines plusieurs milliers de clips gratuits en haute-définition.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés