C'est ce qu'il ressort d'un récent sondage fait auprès de divers utilisateurs de P2P américains. Ils ne sont apparemment pas impressionnés par les menaces de la RIAA.

Ce sondage réalisé par Jupiter Research nous informe qu’actuellement seul 17 % des jeunes interrogés (18 ans) ont commencés à prendre peur de la RIAA et à diminuer leurs téléchargements par craintes de représailles.

Globalement, on note une certaine inconscience de la population sondée ; celle-ci ne voyant aucun problème (pour 43 % des gens interrogés) à télécharger gratuitement de la musique, contre seulement 15 % à se dire au contraire que leurs actes peuvent porter à conséquences…

Vivement 2008 !

Petite note optimiste cependant, l’organisme en question estime aussi qu’en 2008 la vente de musique US représentera un joli marché de 3.3 milliards de dollars, soit quand même un quart de la dépense totale réalisée actuellement pour l’achat de musique.

Encore plus sympa, Jupiter Research estime que les logiciels de P2P vont graduellement perdre de leur succès, la fautes incombant aux multiples publicités et aux faux fichiers pourrissant le réseau, ainsi qu’à une qualité plutôt aléatoire et mauvaise.

Enfin, reste que ce ne sont que des sondages et des prévisions … à prendre avec toutes les retenues néçéssaires…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés