" Laissez les utilisateurs de P2P tranquille " clame en substance une major à ses consoeurs. Une réaction plutôt rare dans le milieu de l'industrie musicale. Pour une fois que l'on argumente en faveur du P2P, on ne va pas s'en plaindre ...

Ellis Rich est le président d’IMG (Independent Music Group) et il le dit lui-même : Le P2P va augmenter la qualité de la musique sur le long terme et cela est une bonne chose. C’est en tout cas ce qu’il a argué à une réunion entre professionnels sur le sujet.

« J’ai beaucoup plus peur du piratage organisé en bande et qui revend frauduleusement des copies de cds audio ou de logiciels, que des copies de mauvaises qualités qui circulent actuellement sur le net »….

Ce piratage causerait un impact bien plus important sur l’industrie musicale que le P2P. Et M. Rich d’ajouter que l’on devrait plus se focaliser sur la lutte anti-piratage.

Plutôt franc parler, notre homme termine avec cette déclaration pas vraiment tendre envers les artistes, pas forcément fausse non plus ; je vous laisse seul juge :  » Les compositeurs devraient produire des albums de bien meilleure qualité plutôt que de faire une ou deux bonnes chansons et de remplir le reste avec des titres médiocres… ».

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés