Electronic Arts pense à votre pouvoir d'achat. Ils y pensent même très fort, très très fort. Alors que le jeu coûte 170 dollars aux Etats-Unis avec tous les instruments, soit environ 108 euros au cours actuel, il faudra débourser 240 euros pour bénéficier du jeu dans sa version complète avec guitare, micro et batterie. L'éditeur a confirmé les rumeurs sur le prix européen du jeu en annonçant la date de sortie au 22 mai, sur Xbox 360 uniquement dans un premier temps.

L’excitation gâchée pas l’indignation. L’éditeur Electronic Arts a confirmé mardi la date de sortie européenne de l’excellent Rock Band, déjà plébiscité par la presse américaine et très attendu par les joueurs européens. Le titre sortira chez nous le 22 mai prochain sur Xbox 360, et dans le courant de l’été sur les autres consoles. Mais accrochez-vous et préparez-vous surtout à vendre un rein, car il faudra débourser 240 euros pour avoir le plaisir de jouer au concurrent de Guitar Hero !

Plutôt que de faire la conversion déjà très contestable 1 euro pour 1 dollars, qui aurait mis le jeu à 170 euros en France, l’éditeur a décidé de muscler le prix sur le vieux continent. Alors que les Américains avaient le jeu, la guitare, le micro et la batterie dans une même boîte vendue 170 dollars, l’éditeur a oublié de mettre le jeu dans la boîte en France. Le pack d’instrument coûtera bien 170 euros, mais il faudra acheter le DVD séparemment, à 70 euros.

Conversion faite, les Européens payeront donc 240 euros en tout, contre 108 euros aux Etats-Unis. Sans jeu de mots, c’est donc un concert d’indignation en Europe.

En tout cas, à ce prix là et vu le cours du dollars, mieux vaut importer le jeu des Etats-Unis (95 euros) et acheter le DVD du jeu en français (69 euros). Total : 164 euros. Même avec les frais de port, vous resterez largement gagnant.

En maigre consolation, outre les 58 titres déjà disponibles sur le jeu en version US, la version européenne disposera de 9 titres exclusifs dont la liste figure ci-dessous. A partir du 27 mai, il sera en plus possible de télécharger des morceaux supplémentaires sur le service Xbox Live, pour 160 Points, soit 1,86 euros par morceau. Les titres proposés seront alors les mêmes sur les versions US et européennes.

  • Die Toten Hosen « Hier Kommt Alex » (Allemagne)
  • Juli « Perfekte Welle » (Allemagne)
  • H-Block X « Countdown to Insanity » (Allemagne)
  • Blur « Beattlebum » (Royaume-Uni)
  • Oasis « Rock ‘n’ roll star » (Royaume-Uni)
  • Tokio Hotel « Through the Monsoon » (Allemagne)
  • Muse « Hysteria » (Royaume-Uni)
  • Les Wampas « Manu Chao » (France)
  • Pleymo « New Wave » (France)

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés